Startup

Globelister

 

Logo de la startup Globelister

Lorsqu’on part en voyage, se pose souvent le problème de ce qu’il faut emmener… Globelister vous fait la liste en se basant sur plusieurs paramètres comme les remarques de précédents voyageurs, la météo sur place etc etc :

Que proposez vous ?

Globelister est un service permettant de faciliter la préparation vos voyages, disponible en version web ou sur mobile.
Vous pouvez générer des check-lists personnalisées d’objets à ne pas oublier dans sa valise lors d’un déplacement. Nous prenons en compte la destination, les dates, la météo, l’expérience de notre communauté.

Comment avez vous eu l’idée ?

Benoit a eu l’idée du projet lorsque ses parents sont partis en Californie en été et que sa mère n’avait pas pensé à prendre de vêtement chaud. Lors d’une marche dans les collines, cette dernière n’avait pas de quoi se protéger du froid de la fin de journée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Benoit a participé à la startup week-end de Caen qui lui a permis de rencontrer le reste de l’équipe et de travailler à fond sur l’idée. Nous avons gagné l’édition 2015 ce qui nous a motivés pour continuer à faire avancer le projet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons donc commencé le projet depuis notre rencontre en octobre 2015 à la startup week-end de Caen. Beaucoup de choses ont évolué depuis mais la motivation est intacte !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous proposons un conseil à nos utilisateurs de manière originale (avec les check-lists) afin que la préparation de leurs déplacements soit facilitée.
Nous proposons aussi notre service aux professionnels, pour qu’ils apportent ce conseil à leurs propres clients.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est les jeunes voyageurs connectés. Friand de nouvelles technologies et passionné de voyage, voila notre profil type d’utilisateur.
Nous souhaitons ensuite élargir notre segmentation pour toucher un public plus large.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous faisons principalement de l’acquisition d’utilisateurs via les réseaux sociaux, le référencement et des partenariats qui nous apportent du trafic.
Pour ce qui est des professionnels, la prospection est fastidieuse mais commence à porter ses fruits.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons aux professionnels du tourisme d’automatiser la génération de check-lists à destination de leurs clients. Ils ont la possibilité d’intégrer directement les listes dans leur propre site internet ou d’opter pour une marque blanche.
Nous proposons aussi du référencement d’objet et de la mise en avant de listes.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons un site internet développé en HTLM5/CSS3, javascript et SQL.
Notre appli est développée avec un langage hybride.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons aujourd’hui des besoins humains pour accélérer le développement de notre service et l’améliorer.
Nous commençons à prendre des contacts pour préparer notre première levée de fond, car nous allons avoir des besoins financiers.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons dans un premier temps développer notre activité et proposer un service de qualité.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Packpoint, une application qui génère aussi des check-lists, un peu plus orientée déplacement pro.
Nous sommes aussi en concurrence avec de nombreuses petites applications ou l’utilisateur rentre lui même les objets à ne pas oublier. Et aussi, indirectement les forums, blogs et sites de voyages qui aident à la préparation.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le business model de Packpoint est basé sur le freemium. Leur service de base est gratuit, mais pour accéder à tous les avantages, il y a une version pro à 3,25 euros. Notre service est totalement gratuit, disponible sur mobile ET en version web.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le prix et la version web cités juste au-dessus. De plus, nous prenons en compte l’expérience des autres utilisateurs. Je m’explique. Si 70% des utilisateurs ayant fait une liste pour la Thaïlande emportent de l’anti-moustique par exemple, nous proposerons de l’anti-moustique dans toutes les nouvelles listes pour la Thaïlande.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Installés dans de nouveaux locaux avec une équipe plus importante, avec un développeur, un community manager et un business developper à temps plein.
Notre première levée de fond réalisée avec pour objectif de maitriser notre croissance.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 9 May 2017 par Lefevre

Startup fondée par :
Benoit Guillouf, Paul Lefevre, Claire Pinot
Employés : 3
Levée de fond
6000

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