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Myloby

#Startup #B2B #B2C #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 30/11/2018
  • Fondateurs : Timothée Maucour, Matthieu Rakotobe
  • Levée de fonds : 89 000 €

Si vous souhaitez gérer facilement les doubles des clefs, vous devriez jeter un oeil à la startup Myloby qui a développé une application mobile et les partenariats qui vont bien :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Une application permettant de déposer un double de ses clés dans un commerce de proximité pour que celui-ci puisse le garder en tout anonymat et donc sécurité. Une fois ce double déposé, le propriétaire pourra le récupérer à tout moment en cas de nécessité ou inviter un tiers venir le récupérer


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Comment faire pour ouvrir sa porte lorsqu’on a oublié sa clé sans payer un serrurier ? Comment faire pour donner sa clé à son locataire Airbnb alors que nous sommes au bureau ou bien en vacance ? Est ce que ma clé est bien en sécurité avec ma femme de ménage ? C’est pour répondre à ces besoins que nous avons crée Myloby


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé un Software sous forme de web app et d’application mobile afin de sécuriser les transmissions de clé tout en garantissant l’anonymat du propriétaire de la clé


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Vous êtes vous déjà retrouvés devant votre porte d’entrée en ayant oublié votre clé à l’intérieur? Moi oui, et à ce moment j’ai visualisé mon double de clé qui était lui aussi à l’intérieur. J’ai donc décidé de prendre ce double de clé et de le laisser dans un commerce en cas de besoin


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


C’est un marché tout nouveau ou très peu d’acteur sont présents ainsi que l’explosion d’Airbnb et de tout l’éco-système autour. Le fait d’avoir rencontré Matthieu, l’autre fondateur a été aussi déterminant


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons eu l’idée de ce projet en Décembre 2014 et la société a été fondé en Juin 2015 mais avons lancé l’activité en Juin 2017


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Le particulier qui veut garder une clé au cas ou mais aussi celui qui loue sur Airbnb, les conciergeries de location de vacance, les femmes de ménages et service à la personne


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par la presse, du SEO et comptons aussi sur le bouche à oreille


Une application permettant de déposer un double de ses clés dans un commerce de proximité pour que celui-ci puisse le garder en tout anonymat et donc sécurité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes sur le modèle de l’abonnement avec 2 offres: Une Offre Standard à 3€/mois puis 4€ par retrait+dépôt de la clé par l’invité ou Une Offre Premium à 20€/mois retrait+dépôt illimité par les invités


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Keycafé, MonkeyLockey, Proximikeys, Hoard


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La flexibilité de notre offre et notre système ainsi que la facilité de développer notre réseau de relais partenaire


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les 2 premiers ont mis la technologie dans das armoires murales connectées. Hoard et Proximikeys proposent un système de code reçu par SMS


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Une levée de fond


Quels sont vos besoins ?


Un plus grand réseau de commerçant


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En pleine croissance et évolution