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Leeve

#Startup #B2B #B2C #Tech #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 03/04/2020
  • Fondateurs : Laurie Louvet, Erwan Baudinière

La startup Leeve a créé une application afin d’organiser des échanges avec des étrangers qui vont vous apprendre leur langue.

Que proposez vous ?

Le principe est assez simple : mettre en relation les personnes locales et internationales souhaitant pratiquer une nouvelle langue, se faire de nouveaux amis ou encore préparer un séjour grâce à la rencontre en fonction de leurs préférences linguistiques et culturelles.

Comment avez vous eu l’idée ?

Quand j’avais 18 ans, j’étais passionnée par les langues, les voyages et les rencontres. Malheureusement, mon anglais laissait à désirer. Alors pendant trois ans, chaque été, je me suis envolée pour Londres, avec seulement mon sac à dos et ma détermination. Mais c’était difficile de me faire des amis internationaux : j’ai essayé de nombreux sites de rencontre avant de me lancer et de créer ma propre application.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Lors de mes séjours en Angleterre, puis de mes expatriations au Vietnam puis en Australie, j’ai voulu m’intégrer au pays, en comprendre la culture, mais c’est difficile à faire si on ne connait pas de natif, et je ne connaissais que des français. J’ai alors pensé que je n’étais pas la seule dans ce cas, et qu’il fallait développer un outil permettant de faire ces rencontres. J’ai su convaincre un premier Business Angel en Australie, puis je suis revenue en France, où Leeve est née.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’application existe depuis septembre 2018, et, depuis janvier 2020, nous proposons également une solution B2B destinée aux acteurs de la mobilité internationale : My Community On Leeve.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Leeve permet non seulement de faire des rencontres internationales, mais également d’apprendre et pratiquer des langues, de s’intégrer culturellement et socialement à un pays, de préparer un voyage… Ou tout simplement de partager son expérience avec les autres !

Quel est votre cœur de cible ?

Nous visons toute personne passionnée par les langues, la culture et les voyages. Nos utilisateurs sont plutôt jeunes, l’application est disponible à partir de 18 ans. Côté B2B, nos clients sont des acteurs de la mobilité internationale : écoles, universités, agences de voyages, assurances voyages…

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous organisons des événements pour nous faire connaître, notamment des “Language datings” (comme des speed datings, mais pour les langues), et nous cherchons également à développer des partenariats avec des entreprises et associations qui partagent notre vision du monde.

L'application facilitatrice de rencontres linguistiques et culturelles, à proximité et lors de vos voyages : meet, match, practice !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Grâce à notre plateforme B2B. En effet, nos clients achètent un espace privé sur notre application qui leur permet de créer et animer leur communauté, de mettre en relations leurs membres et de garder contact avec eux. Les membres ont également accès à des fonctionnalités, habituellement payante. Côté B2C, de nouvelles fonctionnalités payantes vont bientôt arriver sur l’application, comme par exemple le Leeve Passeport, qui va permettre d’être mis en relation avec des utilisateurs dans un pays étranger.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Grâce à notre équipe de développeurs, nous proposons une application mobile disponible sur Android et iOS, mise à jour chaque semaine.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons actuellement des financements pour pouvoir continuer de développer notre application.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment, nous continuons de faire grandir Leeve grâce à notre petite équipe ! Nous projetons de développer de nouveaux outils, aussi bien sur l’application que sur la plateforme My Community.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les applications pour apprendre les langues, comme Duolingo, par exemple !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous ne proposons pas de cours de langue à proprement parler. Nous offrons la possibilité de faire des rencontres internationales dans la ville où l’on se trouve, et d’apprendre des langues étrangères grâce au partage.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

D’ici la fin de l’année, nous avons pour objectif d’atteindre une communauté de 100 000 utilisateurs, pour aider toutes les universités, écoles, entreprises qui souhaitent faciliter la mobilité en France, et à partir de 2021, en Europe.