Logo de la startup FITAE

Pour qu’une startup grandisse, il faut aussi que son équipe grandisse ! Et pour faire de beaux recrutements, vous pouvez faire appel à FITAE :

Que proposez vous ?

Le recrutement n’est pas qu’une question d’outils mais de savoir-faire.
Nos consultants spécialisés par métier sont là pour vous aider, vous conseiller et vous aiguiller. Nous vous accompagnons au plus près depuis la définition de poste jusqu’à la fin de la période d’essai du candidat embauché.

Comment avez vous eu l’idée ?

Dès le début, nous avons partagé la même vision et les mêmes valeurs.
L’idée et le concept sont venus naturellement. Il nous a suffi de lever la tête pour identifier un problème.
Pour une TPE, Start Up ou PME, recruter est toujours délicat. Ce type de structure n’a pas forcément le temps et la bonne formule pour trouver une personne en adéquation avec leurs idées et ambitions. Nous avons alors décidé de développer un service de recrutement pour les métiers de la Finance et du digital.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

FITAE est née de cette volonté de produire un travail de qualité et rendre accessibles les services d’un cabinet de recrutement à tout type de structure. Nous croyons en ce que nous faisons et travaillons beaucoup pour mettre toutes nos idées en place.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

01.09.2015

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour une TPE, Start Up ou PME, recruter est toujours délicat. FITAE se différencie par son expertise solide du recrutement dans les domaines de la Finance et du Digital.

Quel est votre cœur de cible ?

Partenaire privilégié des Cabinets d’Expertise-comptable, Startups & PME implantés en région PACA, nous avons choisi d’entretenir une relation privilégiée avec nos clients et les candidats en veille ou en recherche d’emploi.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

A travers nos actions de cooptation, de relation presse, notre présence sur les réseaux sociaux et nos outils d’approche directe, nous pouvons atteindre les talents invisibles sur le marché de l’emploi.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Au niveau de notre business model, nous jouons la transparence avec des tarifs au forfait accessibles et adapté pour chaque projet.
Nous souhaitons casser les codes de communication habituellement pratiqués afin de s’adapter aux nouvelles tendances. La marque employeur est devenue primordiale de nos jours pour attirer les bons éléments.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

A travers nos actions de cooptation, de relation presse, notre présence sur les réseaux sociaux et nos outils d’approche directe, nous pouvons atteindre les talents invisibles sur le marché de l’emploi.
Coté Candidat, nous nous dirigeons vers un mode 100 % connecté. Nous proposons un formulaire en ligne, très rapide à remplir et directement sur notre site. La plupart du temps nous proposons des entretiens par visio-conférence pour simplifier la relation tout en gardant un contact visuel.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Je pense que l’une des clés repose dans l’expérience et l’amélioration constante de ses idées. Trouver la formule magique est très délicat, et particulièrement dans ce secteur.
L’équipe est très importante, il faut avoir des profils complémentaires et conserver une bonne ambiance de travail, surtout dans une Startup où l’on travaille sans compter les heures.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Hays, Fedfinance, Michael Page, Sept Lieues, UrbanLinker, Skill Hunter

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Pour FiTAE, le process de recrutement ne s’arrête pas uniquement à la recherche d’un profil.
Nous sommes aussi là pour conseiller nos clients en amont sur leur recherche, ainsi qu’après l’intégration du futur salarié. Nous souhaitons réellement avoir ce rôle de conseiller avant, pendant et après le recrutement !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous apportons un gain de temps, une expertise métier et notre connaissance approfondie des secteurs de la Finance et Digital.
Nous nous sommes aperçus que les cabinets de recrutement classiques n’accompagnaient pas réellement les entreprises dans leur croissance.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitions proposer un concept à mi-chemin entre le cabinet de recrutement et une agence de communication RH.
Pour ce faire, nous souhaitons développer pour nos clients l’image et l’attractivité de leur entreprise.
Cela passera notamment par le développement de la marque employeur, d’annonces Vidéos, de visites virtuelles des locaux de l’entreprise et d’opération web marketing ciblés…

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’innatention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 5 December 2016 par BOISSARD Clément

Startup fondée par :
Clément BOISSARD, Axel DI-TOMMASO
Employés : 1

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: