Un Ruban

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Fun & Love Dernière mise à jour : 04/09/2022 à 23:02
Logo de la startup Un Ruban
  • Fondateurs : Cédric Brochier

La startup Un Ruban commercialise des rubans personnalisés.

DESCRIPTION d'Un Ruban

Que proposez vous ?


Un-Ruban.fr propose de créer en quelques clics de rubans et bracelets personnalisés pour tous types d’événements.

Vous avez le choix entre différentes matières : bracelet tissu, bracelet silicone, bracelet vinyle ou encore bracelet papier.

Avec notre moteur de personnalisation, vous choisissez la quantité souhaitée, la couleur des bracelets, le texte, la police, le logo.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Evénementiel, personnalisation, communication, promotion d’un produit ou d’une marque, association et entreprises


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire d'Un Ruban

Comment avez vous eu l’idée ?


Lors d’un mariage ou les futurs mariés auraient voulus un objet à offrir aux invités qu’ils pourraient garder en souvenir


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?



Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


depuis 2012


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Pour les particuliers : mariage, baptême, anniversaire, communion, naissance…

Pour les professionnels : organisation d’événement (festival, soirée, gestion des entrées…), cadeau client ou distribution pour promouvoir une marque, un produit ou un cause


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?



Le spécialiste des rubans et bracelets événementiels personnalisés

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?



LES AVANTAGES d'Un Ruban

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)



Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Réactivité, écoute, service


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La qualité du site et du service client.

Les possibilités de personnalisation.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous votre startup dans un an ?