TidyUp tech

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 14/12/2023 à 09:42
Logo de la startup TidyUp tech
  • Fondateurs : Léonard Cox
  • Nombre d'employés : 9

La startup TidyUp tech a conçu une IA pour faciliter le rangement de vos documents sur vos disques durs !

DESCRIPTION de TidyUp tech

Que proposez vous ?


idyUp révolutionne la manière dont les organisations gèrent et accèdent à leurs fichiers pour enfin reprendre le contrôle sur leur parc documentaire numérique et simplifier leur quotidien. C’est la solution la plus simple du marché qui se connecte à toutes les sources de documents, apportant gain de temps et de productivité. TidyUp vient également appliquer son IA au parc documentaire de ses clients pour en exploiter le plein potentiel et devenir le compagnon au quotidien des utilisateurs dans l’organisation. Redonnant enfin la maîtrise de son parc documentaire aux utilisateurs, TidyUp permet de s’engager dans une démarche de sobriété numérique (mesure et réduction de l’empreinte carbone du parc documentaire).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


dans une organisation, c’est en moyenne 20% de documents digitaux qui sont créés ou traités en plus chaque année, les utilisateurs sont perdus dans la multitude des documents, le désordre du patrimoine numérique pèse sur le quotidien professionnel des équipes. Pour autant, les principes des outils numériques de rangement ont peu évolué en 30 ans et ne s’adaptent pas aux usages et métiers. Quelle que soit la structure, un collaborateur perd au minimum 10 heures par mois à ranger et tenter de retrouver les bons documents, c’est l’équivalent d’un mois de salaire par an et par personne qui est perdu, soit entre 1700 et 5000 euros par employé !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre solution repose sur l’intelligence artificielle. Nouvel éditeur de logiciels, TidyUp Technologies part d’un besoin utilisateur et d’une vision d’entrepreneurs de terrain pour offrir une réelle solution pour les petites et moyennes organisations, en particulier pour les TPE/PME, les administrations territoriales et collectivités, et les acteurs du milieu associatif.


Histoire de TidyUp tech

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai vu trop de gens se plaindre de perdre du temps à retrouver leurs documents.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


TidyUp, la solution intelligente de rangement et visualisation du patrimoine numérique, a pour ambition de simplifier le quotidien des utilisateurs. TidyUp répond à des problèmes rencontrés par tous les utilisateurs d’outils informatiques, tous les jours, et aux attentes et tendances du marché.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a commencé depuis plusieurs années


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


TidyUp, c’est pour qui ? Les entreprises, les collectivités et les associations.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous prospectons en direct et faisons appel à des partenaires conseils et intégrateurs.


TidyUp Technologies est un éditeur et intégrateur de logiciels dédié à la transition digitale des TPE/PME, de la société civile et des territoires.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes basés sur un modèle SaaS. TidyUp, c’est une seule plateforme pour avoir la vue sur tous vos documents, connecter toutes vos sources de contenus : clouds, e-mails, PC, smartphones, serveurs, CRM, GED…


LES AVANTAGES de TidyUp tech

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Microsoft est notre principal concurrent.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


TidyUp Technologies met l’intelligence artificielle au service des utilisateurs pour simplifier leur quotidien.

Classer, ranger et trouver vos documents n’aura jamais été aussi simple, fini le cauchemar de la gestion des documents. TidyUp, c’est la solution de confiance et facile d’accès pour vous accompagner et vous assister dans votre gestion au jour le jour et pour gagner en temps et en productivité


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


TidyUp Technologies met l’intelligence artificielle à votre service pour simplifier votre quotidien.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Apporter des solutions est le propre des entrepreneurs. C’est une aventure collective que nous engageons avec enthousiasme depuis la Région Sud pour répondre à un besoin concret de simplicité exprimé au quotidien par les utilisateurs déjà embarqués dans la digitalisation ou pour les organisations ne sachant pas comment s’y engager.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de clients et de talents commerciaux. C’est à Sophia-Antipolis, en Région Sud, que TidyUp Technologies a fait le choix de lancer son activité. Nouvel éditeur de logiciels, TidyUp Technologies part d’un besoin utilisateur et d’une vision d’entrepreneurs de terrain pour offrir une réelle solution pour les petites et moyennes organisations, en particulier pour les TPE/PME, les administrations territoriales et collectivités, et les acteurs du milieu associatif.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Répondre à un besoin utilisateur c’est le moteur de TidyUp et de notre équipe. Notre mission : sauver les petites et moyennes organisations du cauchemar de la gestion et du classement des documents grâce à une solution simple et de confiance de rangement et d’archivage des documents numériques pour les accompagner dans la transition digitale. Nous souhaitons répondre à ces attentes.