La startup ne semble plus être en activité.
La startup Thriès propose des services aux entrepreneurs afin de les soulager de leurs activités transverses.
DESCRIPTION de Thriès
Que proposez vous ?
Nous proposons de prendre en charge les tâches annexes à l’activité des entrepreneurs. Ce dernier n’a qu’un seul interlocuteur pour tous les projets, qu’il s’agisse de la comptabilité, du commercial ou des réseaux sociaux. Nous nous appuyons sur des partenaires locaux, de confiance, habitués à travailler ensemble. Nous formons une équipe, au service de notre client. Nous gérons ainsi la totalité de la mission et n’hésitons pas à relancer le dirigeant. Il est donc en confiance et libéré, et peut se concentrer sur des missions stratégiques pour son entreprise.
Dans le contexte actuel de pandémie mondiale, l’ambition de Thriès est d’accompagner les entrepreneurs pendant cette crise. Dans certains cas, pour faire face à une surcharge de travail, dans d’autres cas pour permettre aux parents de reprendre leur activité tout en gardant leurs enfants à la maison. Thriès permet donc aux entrepreneurs de faire face à une reprise d’activité en conciliant vie professionnelle et vie personnelle.
Pour s’adapter au besoin de souplesse des petites structures, les forfaits démarrent à 2h par semaine avec l’offre « Facilitez votre déconfinement ». Sans engagement, elle permet d’avancer progressivement dans la reprise d’activité. Vous trouverez plus d’informations sur les différentes offres sur le site http://thries.fr .
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
A leur besoin d’allègement de leur charge mentale. Les entrepreneurs doivent tout gérer, les missions stratégiques liées à leur activité mais aussi toutes les tâches annexes. Beaucoup sont seuls ou ont peu d’effectif. Grâce à Thriès, ils vont pouvoir souffler en se débarrassant de tâches importantes mais secondaires.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Internet, les ordinateurs, les téléphones et notre bonne humeur
Histoire de Thriès
Comment avez vous eu l’idée ?
Dirigeant d’une structure de consulting, j’ai rapidement manqué de temps et de compétences pour tout gérer. J’ai alors tenté de recruter un mouton à cinq pattes qui saurait aussi bien gérer le secrétariat que les réseaux sociaux mais je n’ai pas trouvé le profil correspondant. C’est alors que j’ai eu l’idée de créer une structure dédiée à l’accompagnement des dirigeants : Thriès.
Sa mission est d’externaliser toutes les tâches chronophages ou oubliées à un interlocuteur privilégié. Celui-ci s’occupe ensuite de dispatcher les missions à son équipe ou à un réseau de partenaires de confiance et suit l’avancée des projets.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Je savais, en discutant avec d’autres entrepreneurs, que je n’étais pas le seul à rencontrer ce type de problème. C’est un vrai besoin dans le monde des petites entreprises.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Depuis février 2020
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Les TPE, les PME, les professions libérales.
Tous les entrepreneurs qui ont besoin peuvent faire appel à nous, et nous serons ravis de leur venir en aide.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
En communiquant dans la presse, en prospectant, et en étant présent sur les réseaux sociaux. Nous rédigeons des articles que nous partageons via plusieurs médias.
Thriès allège la charge mentale des entrepreneurs en prenant en charge des tâches annexes à leur activité comme la comptabilité, le community management...
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous vendons des forfaits horaires qui permettent de soulager les entrepreneurs.
Nos offres vont de 2h par semaine à 8h par semaine, pour répondre à une demande large
LES AVANTAGES de Thriès
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Les free-lances, les sous-traitants qui prennent en charge une ou quelques tâches.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
La gestion de l’ensemble des tâches annexes que notre client souhaite nous confier est plus simple puisqu’il n’a qu’un seul interlocuteur qui se charge de gérer toutes les missions et qui le relance si besoin. Il peut donc avoir l’esprit tranquille.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous présentons un interlocuteur unique à nos clients qui n’ont donc qu’un seul contact. Ce dernier se charge de confier les missions à des professionnels compétents dans ce domaine et de centraliser les retours.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Créée il y a seulement 4 mois, nous n’avons aucun plan pour le moment mis à part celui de développer notre structure et de répondre à nos engagements.
Quels sont vos besoins ?
Nous avons besoin d’une équipe compétente dans différents domaines d’activité pour répondre à l’ensemble des besoins de nos clients (et nous l’avons)
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Dans un an, nous voyons notre entreprise bien lancée avec assez de clients pour pouvoir augmenter nous effectifs et recruter plus d’office manager, les interlocuteurs uniques.