La startup Viteego vous propose des assistants virtuels pour déléguer directement les actions de votre choix.

Que proposez vous ?

Nous permettons aux entrepreneurs qui souhaitent déléguer diverses tâches notamment chronophages, de pouvoir le faire sans devoir chercher par eux-même l’assistant qui correspondra parfaitement à leurs besoins.
Grâce à Viteego.com, nous sélectionnons sur test des assistants compétents et qualifiés et les mettons en relation par le biais de cette plateforme innovante.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous gérons déjà un service VIP d’assistance virtuelle depuis 2016. Nos clients sont fidèles mais nous ne proposons pas de service à la tâche. Nous avons eu de nombreuses demandes dans ce sens et nous avons donc décidé de créer cette plateforme qui permet aux entrepreneurs de pouvoir faire appel à un assistant même pour des tâches ponctuelles.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Certains clients potentiels nous ont demandé s’il était possible pour nous d’effectuer des tâches ponctuelles. Le domaine de l’assistance virtuelle, même s’il est encore méconnu en France, commence à attirer de plus en plus d’entrepreneurs et d’indépendants. Nous souhaitions différencier nos services, en proposant un service VIP et un autre Viteego pour lequel les clients choisissent eux-mêmes leur assistant selon leurs besoins et peuvent proposer des tâches sur un positionnement différent.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Après plusieurs mois de réflexion ainsi que de recherche d’une solution technique, nous avons lancé Viteego au mois de mai 2019. En parallèle nous avons procédé à une grande campagne de recrutement des assistants virtuels, afin de proposer un large éventail de profils susceptibles de répondre aux besoins de nos clients.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons aux besoins d’entrepreneurs souhaitant se dégager du temps pour s’occuper de leur priorité et même prendre davantage de temps pour leurs passions ou simplement passer plus de temps en famille.
Nous avons des clients qui sont aujourd’hui très satisfaits des services que nous proposons et ce sont des clients fidèles, ils ont gagné en liberté, sont moins débordés et se consacrent aujourd’hui essentiellement à leur coeur de métier ou ont pu prendre plus de vacances et profiter de leur proche. Cela leur permet de gagner en moyenne 30% de temps en plus.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons en priorité les entrepreneurs (TPE, PME), les indépendants mais aussi les particuliers. Toutes les personnes ayant un besoin d’externaliser certaines tâches, que ce soit de la gestion de réseaux sociaux, écrire un courrier pour une administration, réserver un hôtel, préparer un voyage….

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons dans un premier temps énormémént travailler le référencement naturel de Viteego, notament sur l’expression “recruter un assistant virtuel”, qui nous place en première position dans le moteur de recherche Google. Nous souhaitons dans un second temps faire connaitre notre plateforme à un public plus large au moyen de publicité Google, dans de nombreux médias audiovisuel, du web, presse….

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Viteego se rémunère en prenant une commission de 15 % sur chacune des transactions entre les clients et les assistants virtuels. Toutes les transactions sont sécurisées sur notre plateforme. Le client effectue un dépôt de garantie correspondant au prix de la mission à effectuer. L’assistant Virtuel recevra son paiement lorsque le client réceptionnera la tâche assignée à celui-ci.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Viteego est une platefomre en ligne accessible directement sur internet.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons un besoin important en communication, afin de faire connaitre Viteego.com. Nous avons également besoin de recruter de nouveaux assistants virtuels compétents et de qualité. Nous devrons aussi trouver des investisseurs afin de recruter une équipe plus large.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes pour le moment simplement en phase de développement. Et recherchons des investisseurs qui seront en mesure de croire à notre idée de départ.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

À ce jour, afin de recruter un assistant virtuel, les clients devaient utiliser des plateformes souvent anglophones et non spécialisées pour lesquelles il n’existe aucune sélection d’entrée (UpWork, Codeur.com…). Il existe des plateformes proposant des services d’assistants virtuels en Inde, Madagascar, Tunie, Maroc mais celles-ci ne pratiquent pas non plus de sélection poussée.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes les premiers à procéder à une sélection scrupuleuse de tous nos assistants virtuels. Le client qui fait appel à nos services est certain de connaitre personnellement son collaborateur et pourra même l’évaluer par la suite, une relation de confiance mutuelle peut alors s’installe. Le client sera en lien direct par mail, WhatsApp, téléphone ce qui permet une plus grande réactivité de nos assistants.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Viteego est la seule plateforme à proposer des assistants personnels francophones préalablement sélectionnés, testés, travaillant dans un espace de travail privé en ligne totalement sécurisé et garantissant la confidentialité des informations collectées. Faire appel à Viteego c’est recruter une personne de confiance qui travaille certes à distance, mais comme si elle occupait le bureau juste à coté du vôtre.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous avons pour objectif d’ici un an de développer rapidement le nombre de nos clients, mais aussi de recruter plus d’une centaine de nouveaux assistants virtuels francophones.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 15 July 2019 par Viteego.com

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Entrepreneurs :
Jennifer Lemaire et Stéphane Hautefeuille
Employés : 25

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