The Fancy Room

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #services Dernière mise à jour : 28/08/2023 à 15:01
Logo de la startup The Fancy Room
  • Fondateurs : Ludovic Bobée
  • Nombre d'employés : 2
  • Levée de fonds : 150000

La startup The Fancy Room est une plateforme d’architectes d’intérieurs pour réaménager son logement.

DESCRIPTION de The Fancy Room

Que proposez vous ?


offrir aux particuliers qui ont un budget serré de les accompagner sur la conception et la rénovation de leurs intérieurs.
Un décorateur (parcours digital), un artisan qui annexe la 3D photoréaliste au devis (devenant contractuelle) et un chef de projet (suivi client digital) permettant ainsi d’offrir une véritable alternative au seul accompagnement 360° qui existait alors et ce à 15% du tarif habituel d’un architecte.
Pour un appartement de 40m2 incluant 60k€ de travaux

Le service Fancy : 1 600€

• Décoration / conception 3D en présentiel

• Suivi client

• Présentation d’un artisan validé

Le service d’un architecte : 9 000€ (15% du devis travaux)

• Décoration / conception 3D en présentiel

• Suivi projet

• Présentation d’un artisan validé


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Déléguer la personnalisation de leur bien récemment acquis à prix abordable


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Aucune technologie particulière à ce stade (site web classique, CRM commun, etc.)


Histoire de The Fancy Room

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai officié pendant 3 ans comme courtier en prêts immobiliers : rencontre de nombreux clients.

J’ai acheté et rénové plusieurs biens (200k€ travaux totalisé)

Résidence principale, locatif, airbnb …


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’envie de répondre à un besoin que j’entendais trop souvent : “je veux être accompagné mais un architecte c’est trop cher”
De nombreux clients à qui je n’arrivait pas à proposer un partenaire en lien avec leurs besoins.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé à construire le projet en janvier 2022, démarrage septembre 2022


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Particulier, propriétaire ou futur propriétaire, âgé de 30 à 45 ans (digitalisé), 5k€ à 10k€ de revenu mensuel brut, vivant en France (dans un premier temps).
Investisseur locatif souhaitant rationaliser ses coûts tout en optimisant la valeur de son patrimoine et ou de son rendement ou propriétaire d’une résidence principale ayant du mal à se projeter et à connaître et mettre en pratique ses goûts.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Partenariats / apporteurs d’affaires B2B2C, ADS, SEO, programme de referral


The Fancy Room offre une alternative aux services d'un architecte d'intérieur, 85% moins cher !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


De l’apport d’affaire sur des prestations de service (travaux, conception), la revente de mobilier et accessoires déco (via une future marketplace – eboutique)

Un Saas qui permettra aux décorateurs externes de bénéficier d’outils leur facilitant la conception 3D.


LES AVANTAGES de The Fancy Room

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Héméa, Mon concept habitation, Little Worker


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La raison est simple : acquérir des clients dans le domaine coût cher et le low cost B2C est compliqué à gérer côté relation client. En revanche ce domaine offre de belles opportunités quant à la proportion envisagée de recommandations clients (la déco c’est beau, on en parle, on la montre, etc.) ce qui offre des clients presque gratuitement (hors programme de referral)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes positionné sur les propriétaires à faible budget, ce qui n’est le cas d’aucun des concurrents reconnus sur la place, ce qui nous offre aussi un bel avantage sur l’accompagnement des investisseurs immobiliers qui doivent être particulièrement agressifs sur leurs coûts.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


A ce stade : à définir.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons validé la première levée de fonds, la seconde est en marche !

Nous recherchons 300k€ de plus (150k€ déjà reçus en avril 2022).


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Une alternative aux architectes d’intérieurs reconnue en île de France.