Home > Startup > TEQOYA

Logo de la startup

TEQOYA

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène #Tech Dernière mise à jour : 09/12/2020
  • Fondateurs : Pierre Guitton
  • Nombre d'employés : 20
  • Levée de fonds : 71 900
  • Toutes les startups de Paris

La startup TEQOYA a conçu un purificateur d’air éco-responsable pour votre intérieur !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Issus d’une technologie brevetée, développée et améliorée pendant plus de 15 ans, nos ioniseurs d’air 100% sans ozone neutralisent les particules de toutes tailles, jusqu’aux plus toxiques. Les purificateurs d’air TEQOYA sont conçus et fabriqués en France pour une purification de l’air éco-responsable : sans-filtre, économes en énergie, totalement silencieux.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Afin de veiller à la qualité de l’air que les personnes respirent. TEQOYA préserve la santé des clients, tout en purifiant l’air intérieur et en éliminant les polluants.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre innovation repose sur l’ionisation de l’air et sur une technologie brevetée, développée et améliorée pendant plus de 15 ans. Nos ioniseurs sont les sûrs et les plus performants du marché – ils sont 100% sans ozone et sans consommables, respectueux de l’environnement, et offrent une purification de l’air en continu, le tout dans un silence total.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Jacques Breton, membre de l’Académie des sciences de New York, a passé plus de 15 ans à étudier l’ionisation de l’air. C’est ce qui lui a permis de mettre au point une nouvelle technologie, permettant d’émettre une grande quantité d’ions O2-, sans générer d’ozone.

Mais son travail est resté largement inaperçu. L’époque n’était pas à purifier l’air. Des années plus tard, sur les conseils d’un ami, Pierre Guitton, dont la fille souffre d’asthme, a testé le système et en a éprouvé les bienfaits. Intrigué, il a poussé l’analyse plus loin et fait réaliser une batterie de tests en laboratoire.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Tout le monde devrait pouvoir respirer un air sain. Mais les purificateurs d’air classiques, encombrants et bruyants, dont on doit remplacer régulièrement les filtres, ne profitent vraiment qu’à quelques uns. Et purifier l’air ne doit pas se faire au détriment de la planète mais dans le respect des gens et de l’environnement ! Fort de cette conviction, Pierre Guitton a décidé d’utiliser l’invention de Jacques Breton pour développer des ioniseurs d’air faciles d’utilisation, sans polluants et éco-responsables.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 2014


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les personnes se situant dans des zones polluées, le marché chinois reste notre première cible de développement commercial. Également les personnes souffrant d’allergies, d’asthme…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons déjà un site web, un blog et nous sommes actifs sur nos réseaux sociaux. Notre startup est en pleine expansion, et ne cesse de s’élargir. Nous vendons aussi via des distributeurs et sur des plateformes comme Amazon.


Profitez d'un air sain et purifié, grace à cette innovation issue de 15 ans de recherches : les purificateurs d'air TEQOYA.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Grace aux ventes des distributeurs, Amazon, aux ventes directes de notre site web. Par le biais de nos influenceurs Instagram, Facebook, YouTube, et meme TikTok.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Dyson, Natéosanté


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


100% sans ozone et sans consommables, respectueux de l’environnement, et offrent une purification de l’air en continu, le tout dans un silence total. Made In France, pour une purification de l’air éco-responsable : sans-filtre, économes en énergie, totalement silencieux.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


A l’inverse des autres purificateurs d’air, nos ioniseurs sont 100% sans ozone et sans consommables, respectueux de l’environnement, et offrent une purification de l’air en continu, le tout dans un silence total.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Élargir notre marché dans le monde entier. Notamment en France, plus de distribution, d’achats sur des plateformes. Que les Français soient plus conscients des impacts de la qualité de l’air sur leur santé et investissent dans un TEQOYA.


Quels sont vos besoins ?


Plus de visibilité.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avec de plus en plus de ventes dans le monde entier, notamment en France, et des points de ventes de purificateurs d’air TEQOYA pourquoi pas. Voyons en grand !