Slow Infusion

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 18/03/2022
Logo de la startup Slow Infusion
  • Fondateurs : chloe perrot
  • Toutes les startups de Paris

La startup Slow Infusion commercialise des infusions au CBD destinées à celles et ceux qui veulent prendre leur temps !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


A slow, nous avons créé une gamme d’infusions et de lattés au CBD formulés avec une pharmacienne, faits en France, bio et délicieux! Nous partageons également des conseils pour ralentir et se détendre en partenariat avec des naturopathes, profs de yoga etc.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le stress touche 9 Français sur 10, une situation qui s’est encore aggravée avec la pandémie et la guerre en Ukraine. Slow répond au besoin de se faire du bien et de se détendre avec un moment pour soi, où l’on peut bénéficier des bienfaits des plantes et en particulier du chanvre en toute confiance


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


des technologies révolutionnaires, comme… la mise en sachet à la main par des personnes en situation de handicap en Ile-de-France, ou un eshop fait en interne sur shopify. l’innovation est dans les recettes, mais pas dans le business model ou les outils utilisés!


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai travaillé dix ans en politique, à l’Elysée et à l’Assemblée nationale, où j’ai fait des crises d’angoisse ; mon médecin traitant m’avait déconseillé le thé et le café, et je me suis mise aux infusions. Quand j’ai découvert qu’on pouvait faire des infusions relaxantes en y ajoutant du chanvre, j’ai trouvé l’idée excellente! à l’époque malheureusement, la qualité n’était pas au rendez-vous, j’ai donc décidé de créer mes recettes.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


les tisanes au CBD qui existaient il y a deux ans avaient un packaging dodgy et des recettes qui n’avaient pas de sens pour les personnes qui aiment les infusions de qualité. Elles ciblaient clairement les personnes qui recherchaient une alternative légale à la fumette. J’ai voulu changer radicalement de cible et proposer aux personnes qui aiment les boissons chaudes une tisane qui a quelque chose de plus.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’aventure a commencé il y a deux ans; nous avons fait une campagne ulule avec la première recette, focus & relax, au printemps 2020 pendant le premier confinement et dépassé 1200% de notre objectif!


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


les gens stressés!

celles et ceux qui boivent des boissons chaudes, se tiennent au courant des tendances bien être et qui sont attachés à l’environnement (made in france, packaging durable etc.)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Slow Infusion est une DNVB : nous nous faisons connaître en ligne, via nos réseaux sociaux en particulier notre compte instagram @slow.infusion, par des partenariats avec des influenceurs et influenceuses, de la cocréation de contenu…


Une invitation à prendre son temps : nos infusions relaxantes au CBD 100% naturelles, délicieuses et durables vous apportent une bulle de détente à tout moment.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons des produits en B2C sur l’eshop et en B2B2C auprès de revendeurs. La stratégie est de créer une marque forte pour connaître et répondre aux mieux au besoin des clients, et ne pas dépendre des revendeurs. Pour l’instant, cela paye!


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y en a de plus en plus parmi lesquels greenleaf company, rainbow group (derrière kaya), hemeka, équilibre cbd…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Slow a un peu d’avance dans un marché en forte croissance ; sans compter que les tisanes sont tout simplement meilleures, et la marque est plus cool!


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– une marque chaude (avec plein de gifs de paresseux) avec une communauté engagée, dans un univers concurrentiel souvent peu affinitaire. Slow n’est pas seulement un produit, c’est un mouvement pour un monde sans stress, avec beaucoup de contenu créé sur comment gérer son angoisse, sur les techniques pour se détendre, éventuellement en lien avec l’actualité etc.

– des valeurs : packaging durable, made in France, …

– recettes en propre (très rare dans le secteur où il y a beaucoup de marque blanche) créées avec une pharmacienne

– Une marque spécialisée sur les tisanes CBD (pas d’huile ou de cosmétique en même temps)

– mes liens avec le monde politique… pratique pour les relations publiques


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le plan, c’est avant tout de conforter la place actuelle de Slow parmi les leaders français du CBD. Slow est aujourd’hui rentable et entièrement autofinancée. Néanmoins, la structure est encore très fragile. L’idée est de croître pour pérenniser la structure.


Quels sont vos besoins ?


notoriété! se faire connaître dans un environnement de plus en plus concurrentiel.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Slow est rentable, aujourd’hui présent en ligne (eshop) et dans un certain nombre de distributeurs, qu’il s’agisse de la grande épicerie ou de concept stores et épiceries engagées. Il est néanmoins temps de passer à l’échelle, donner un coup d’accélérateur au CA, faire davantage connaître la marque auprès du grand public, obtenir le label bio pour démarcher les réseaux de distribution spécialisés, recruter une équipe, pérenniser la structure !