Mouvement

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 04/10/2022 à 13:16
Logo de la startup Mouvement

La startup Mouvement a créé du miel au CBD pour se détendre dès le petit déjeuner !

DESCRIPTION de Mouvement

Que proposez vous ?


Mouvement c’est une gamme de miel au CBD spectre complet conditionné dans une unidose de 8 g. L’idée et de proposer une solution sucrante et apaisante pour les boissons chaudes ou recettes. L’ensemble du produit et du packaging a été sourcé autour de Bordeaux dans un rayon de 200 km. Cocorico !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le miel Mouvement est une solution naturelle sucrante, face au stress, aux inflammations, aux douleurs chroniques. Le miel peut aussi jouer un rôle majeur dans le traitement d’infection virale saisonnière.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


J’utilise une machine de conditionnement de miel unique en France en particulier.


Histoire de Mouvement

Comment avez vous eu l’idée ?


Mon cousin apiculteur a créé une machine pouvant conditionner du miel en unidose. J’ai adapté la solution en rajoutant au miel un extrait de chanvre riche en CBD.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Je souhaite améliorer la qualité de vie de l’Homme à travers mon parcours professionnel, le CBD et le miel sont deux éléments naturels bénéfiques pour l’Homme. À cela, j’ai toujours rêvé de créer un projet, un objet, un concept. Cette volonté d’entreprendre va de pair à ma volonté de valorisé ma région par son agriculture ou ses acteurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’itération du projet a commencé en avril 2021. La commercialisation a commencé en décembre 2021.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Mon cœur de cible est en priorité les boutiques de CBD, mais aussi les salons de thé et épiceries.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Ma clientèle B2C, je la rencontre via les réseaux sociaux, Instagram et Facebook.

Ma clientèle B2B, je la rencontre via des salons professionnels, la prospection physiques, le milieu associatif, des événements food.


Mouvement développe des produits alliant l'apithérapie et les cannabinoïdes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


J’ai investi un certain montant afin de produire un premier batch complet de miel au CBD, je commercialise ensuite ce produit via mon e-shop, des revendeurs B2B2C et grossiste B2B2B. La marge entre ce que j’ai investi et facturé me permet de me dégager un salaire et d’investir pour de nouveaux produits.


LES AVANTAGES de Mouvement

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Delikan, Le Chanvrier Français ou encore Ballot-Fleurin


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


J’ai une capacité de production importante – Je propose un service complet après-vente pour les professionnels en mettant à disposition des outils pour maximiser les ventes (documents de formation, PLV, photos, analyses). – J’ai une traçabilité produit simple et évidente – Mon produit se propose à l’unité ou par boite de 14.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le conditionnement en unidose – Le choix d’utiliser un extrait de chanvre riche en CBD en spectre complet, je valorise entièrement le chanvre – Je travaille en circuit court et valorise ma région et le “Fabriqué en France”.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Je souhaite développer une large gamme de produit autour de l’apithérapie en valorisant la propolis, la cire, la gelée royale pour faire des produits bien-être et cosmétiques. Je souhaite aussi valoriser les extraits de chanvre riche en CBD sous différentes formes : miel au CBD, verveine au CBD, infusions.


Quels sont vos besoins ?


Je cherche à augmenter actuellement mon réseau de distribution à travers des boutiques de CBD, épiceries fines ou salon de thé. Je cherche aussi à être distribué dans la grande distribution dans des boutiques telles que : Naturalia, Monoprix. Je souhaite aussi être présent dans des groupements de Parapharmacie.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


J’ai doublé mon nombre de points de ventes (de 30 à 60), j’ai atteint une chaine de GMS (Naturalia et/ou Monoprix). J’ai développé un nouveau produit autour de la propolis et fais un produit en partenariat avec un acteur local.