Remoteless

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 17/10/2022 à 16:55
Logo de la startup Remoteless
  • Fondateurs : Loic BERNARD & Dylan TEIXEIRA
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup Remoteless a créé une webapp de bureaux virtuels pour faciliter le travail en équipe en télétravail.

DESCRIPTION de Remoteless

Que proposez vous ?


Nous développons un nouvel outil destiné à réunir les équipes de travail hybrides et de :
– S’affranchir d’un bureau physique et de ses frais

– Améliorer la productivité et la cohésion des équipes

– Ne plus subir les retards dû à la congestion urbaine

– Recruter des talents sans contrainte géographiques

– Retrouver les échanges informels, comme au bureau !
Il s’agit d’un bureau virtuel dans un univers 2D où il est possible d’échanger facilement, ouvrir des tableaux collaboratifs, glisser et déposer des liens et fichiers..


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le bureau virtuel réponds à beaucoup de besoins en 2022 :
– S’affranchir d’un bureau physique et de ses frais

– Améliorer la productivité et la cohésion des équipes

– Ne plus subir les retards dû à la congestion urbaine

– Recruter des talents sans contrainte géographiques

– Retrouver les échanges informels, comme au bureau !
D’autres usages arrivent grâce à l’incroyable décollage du télétravail en France depuis la crise du Covid, ce qui se passe est incroyable !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons aucun code open-source.

Tout à été concocté “maison” par Dylan, le co-fondateur de Remoteless.


Histoire de Remoteless

Comment avez vous eu l’idée ?


Auparavant, nous utilisions Gather.town pour nos réunions : leur plateforme manquait d’outils pour collaborer et était plus orientée sur les événements.
De notre côté, nous étions à la recherche d’une plateforme pour collaborer simplement avec des espaces virtuels et qui s’intégrait bien à notre workflow.
Nous avons donc décidé de créer notre propre solution de bureaux virtuels !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous voulions pouvoir collaborer facilement dans un bureau virtuel et avoir la possibilité d’inviter des clients en réunion dans un espace professionnel orienté à 100% vers le travail (sans mini-jeux et trop de gamification)
Le souhait initial était aussi de pouvoir inviter quelqu’un avec un seul lien, sans créer de compte afin de gagner du temps.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons débuté ce projet en Mars 2022, à côté de nos activités respectives. Au démarrage, il s’agissait d’un side-project dans lequel nous faisions nous réunions et entretiens au quotidien. Par la suite, on s’est aperçu que la solution était entièrement fonctionnelle et que de plus en plus de monde était intéressé !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous proposons des bureaux virtuels aux créateurs d’entreprises et startups qui travaillent avec des collaborateurs 100% en remote ou des équipes hybride.
Nous voulons aussi proposer Remoteless aux indépendants, TPE, auto-entrepreneurs et aux grandes entreprises qui souhaitent améliorer la communication et renforcer la cohésion au sein de leurs équipes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Remoteless actuellement en phase de test (BETA) et nous préparons le lancement officiel.
Nous avons plusieurs ambassadeurs qui prônent le télétravail et qui travaillent avec des entreprises qui recherchent une solution adaptée pour les équipes de travail hybrides.


Réalisez vos visioconférence dans vos bureaux virtuels, sans aucune contrainte géographique

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons un abonnement au nombre d’utilisateur par espace virtuel. Les ambassadeurs de Remoteless peuvent bénéficier d’un espace virtuel gratuit en échange d’une promotion active de notre solution !


LES AVANTAGES de Remoteless

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


– Gather.town

– WorkAdventure

– TeamFlow


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons une plateforme française de visioconférence dans des bureaux virtuels. Nos espaces virtuels proposent une multitude d’outils pour collaborer facilement et sans aucune contrainte géographique.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos concurrents se concentrent sur les events et le côté « ludique » de l’expérience en proposant des mini-jeux et autres fonctionnalités qui semblent superflues lorsqu’il s’agit de travailler.
De notre côté, nous souhaitons faciliter les interactions et rendre l’expérience plus humaine. L’objectif est de proposer une multitude d’outils pour aider les équipes de travail hybrides :
– Un partage de fichier simplifié par rapport à Gather

– Se connecter en invité en deux clics, sans créer de compte

– Enregistrer ses visio, les stocker et les visionner plus tard

– Edition et création de documents en temps réel

– L’expérience mobile de la concurrence n’est pas fameuse, nous voulons aussi développer cet aspect


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes actuellement en phase de lancement et nous cherchons des investisseurs. Notre objectif est de croitre rapidement et atteindre le million d’euro de chiffre d’affaires


Quels sont vos besoins ?


Nous recherchons activement des testeurs, ambassadeurs et futurs investisseurs pour nous aider à améliorer notre plateforme de visioconférence française !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


– Nous voulons avoir dépassé le million d’euro de CA

– A ce stade, nous visons un effectif de + de 20 personnes

– Nous souhaitons nous imposer comme un outil de référence pour les télétravailleurs