Prézance

#Startup #B2B #environnement #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 08/03/2023 à 15:22
Logo de la startup Prézance

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Benoît Garros
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

La startup Prézance a créé un outil pour partager ses infos entre collègues directement dans les documents Office et Google !

DESCRIPTION de Prézance

Que proposez vous ?


Nous intégrons un outil de gestion de contenu dans les suites Microsoft ou Google pour identifier les contenus d’un document, les retrouver plus facilement et les partager en équipe.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les sociétés disposent d’outils pour gérer les fichiers, mais il n’existe pas de véritable outil pour gérer et partager le contenu de ces fichiers.

C’est comme si au port de Shanghai on gérait les containers mais pas ce qu’ils contiennent.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous nous intégrons dans les applications bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Google Sheet, Google slides, etc.) et une interface web permet de consulter la bibliothèque et gérer les utilisateurs.


Histoire de Prézance

Comment avez vous eu l’idée ?


Je déteste passer mon temps à m’assurer qu’un document est bien actualisé. J’ai passé trop d’heures, chaque semaine, à passer d’un répertoire à un autre, à chercher le fichier dans lequel se trouve l’information dont j’avais besoin, à m’assurer qu’elle n’a pas changé, voire à la recréer parce que je ne la retrouve pas.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le hasard, les rencontres et l’envie de travailler en équipe. Je ne rêvais pas de créer une start-up et le projet s’est en quelque sorte imposé à moi. C’était devenu une évidence.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet est le fruit de pivots successifs. L’idée initiale, développée à temps partiel en 2015, n’était pas suffisamment innovante. Elle a été transformée, en 2018, mais la solution obtenue n’était pas suffisamment performante. La troisième, en 2020, était bien, mais trop difficile à vendre. Nous l’avons adaptée et intégrée en 2021 dans les suites bureautiques. Cette version est la bonne.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous apportons beaucoup de valeur ajoutée aux services des entreprises et administrations qui manipulent beaucoup d’informations qu’il s’agisse de chiffres ou de textes pour les reporting, appels d’offres, contrats, etc…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous faisons de la prospection téléphonique auprès de personnes qualifiées pour inviter à découvrir Prézance lors de nos webinars. Nous travaillons également à établir des partenariats avec des éditeurs de logiciels et des cabinets de conseil.


Avec Prézance, trouvez et importez la version de l'information dont vous avez besoin sans quitter votre document. Synchronisez vos documents en un clic.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre application est proposée en mode SaaS (hébergement géré par Prézance) ou en mode on Premises (installé sur site). La tarification est en fonction du nombre d’utilisateurs.


LES AVANTAGES de Prézance

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les outils de GED, les plateformes cloud (Azure, Google Drive) et les outils de synchronisation de fichiers (type Think Cell ou Up Slides)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La gestion de contenus est une solution très souple, et dont l’essentiel des fonctionnalités ne nécessite aucune formation. En mutualisant l’information entre plusieurs documents, nous divisions par jusqu’à 100 l’espace de stockage de la bureautique.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les premiers à proposer une bibliothèque pour la gestion de contenus, ce qui permet de gérer les version de chaque information et de les appeler depuis n’importe quel environnement bureautique.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’envisageons pas de revendre l’entreprise et il est bien trop tôt pour parler d’IPO.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes en phase de lancement du produit. Nous avons donc besoin de nous faire connaître et de trouver nos premiers clients.

Nous chercherons ensuite des investisseurs pour financer le développement de l’entreprise.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous aurons 5 clients, nous aurons constitué une équipe de choc et nous aurons des partenariats avec des acteurs de référence, ce qui nous permettra de démultiplier notre vitesse de développement commercial.