West Web Valley

Découvrez les 8 finalistes de la Coupe de France de la French Tech

 

Finale de la coupe de France de la French Tech, les 18 et 19 juillet à Carhaix (finistère)

Après quatre phases de poule qui se sont déroulées dans plusieurs ville de France, huit startups sont en lice pour remporter la 2nd édition de la coupe de France de la French Tech ! Qui détrônera Captain Vet grand vainqueur de l’an dernier ? Rendez-vous les 18 & 19 juillet au West Web Festival, en plein cœur des Vieilles Charrues (Carhaix).

Trois accélérateurs de startups, WeSprint (Montpellier), Breega (Paris) et Héméra (Bordeaux), s’unissent aux côtés de la West Web Valley (organisateur du West Web Festival et initiateur du concours) pour étendre la compétition et créer la Coupe de France de la French Tech. L’objectif : élire la meilleure startup française de 2019 et la pousser plus rapidement à l’international.

Et les huit startups finalistes sont …
> Stoware (Brest – 29)
Application mobile qui permet de prendre, d’organiser et de stocker des photos et des informations. Elle permet également de trier des objets et des documents dans des dossiers distincts, appelés “packs”, et les répartir en collections qui peuvent ensuite être publiés et partagés avec d’autres utilisateurs ou affichés à l’aide du lecteur de code QR interne.

> Tchek (Marseille – 13)
Réinvente l’expérience de l’inspection automobile. Automatique et dotée d’intelligence artificielle, la solution Tchek est composée d’un scanner 360° et d’une plateforme numérique intuitive.

> Qui Ouvre (Béziers – 34)
Site de mise en relation entre utilisateurs bloqués devant leur porte et un réseau de serruriers du dépannage sélectionnés et audités après chaque mission. Ces serruriers sont sélectionnés et ils s’engagent sur une Charte de qualité et intègrent une application dans leur téléphone de géolocalisation embarquée.

> Student Pop (Paris)
Redonne du sens au job étudiant avec une promesse forte : les petits boulots viennent aux étudiants. Student Pop met à disposition des étudiants briefés et motivés pour des besoins événementiels, commerciaux, administratifs, …

> Vidata (Paris)
Commercialise une solution SaaS pour aider les marques à booster leurs programmes de relation client en enrichissant les push (e-mails, SMS) et les sites web (Espace client, landing-page) avec des vidéos personnalisées à partir de data clients.

> Ekylibre (Bègles – 33)
Premier ERP open source dédié au monde agricole. Créé en 2015, l’entreprise de 18 personnes propose des offres aux agriculteurs et aux partenaires, basée sur une solution adaptable à tous les pays. Ekylibre à un positionnement d’éditeur pure player, en développant un réseau d’intégrateur international, sur le même modèle que la société Red Hat.

> Facil’iti (Limoges – 87)
Outil d’assistance d’accessibilité web, adapte automatiquement l’ergonomie d’un site pour une navigation sur mesure à l’attention des personnes sensibles.

> Easylis (Paris)
Première solution de gestion multisite et 100 % web dédiée aux professionnels de la restauration.

Comment se déroule une battle ?
Deux startups sont appelées sur scène (aussi appelée le ring) pour s’affronter pendant 5 à 8 minutes : 30 secondes pour pitcher leur concept, puis 2 rounds de 45 secondes pour répondre à des problématiques. Les thèmes sont sélectionnés aléatoirement au début de chaque match et peuvent porter sur le business model, l’architecture du service, le big data, le marché … Ultime épreuve orale : répondre à la question proposée par l’adversaire !

Les quatre battles régionales organisées par les quatre fonds d’investissement ont permis de sélectionner les 8 startups qui partiront pour les 1/4, 1/2 et finale qui auront lieu lors du West Web Festival les 18 et 19 juillet à Carhaix.

La startup gagnante remporte un voyage dans la Silicon Valley, une rencontre avec Cédric O, Secrétaire d’Etat au numérique et un abonnement au club d’affaires Scaleups, à Air Affaire et à Qonto.

Cette news a été mise à jour le 11 July 2019 par Léa

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
West Web Valley

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: