Illustration de la news FinStart lève 4 millions d'euros pour digitaliser le conseil en banque

FinStart lève 4 millions d'euros pour digitaliser le conseil en banque

#news Dernière mise à jour : 18/01/2022 à 16:01
  • Fondateurs : Grégoire Corcos et Pierre Lévy
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 4 M €

La startup française FinStart réalise une 1ère levée de 4 millions d'euros pour transformer le Monde du Conseil

La startup Finstart fondée par Grégoire Corcos et Pierre Lévy pendant le confinement 2020 est la 1ere marketplace dédiée aux consultants en Finance, Comptabilité, Risque et Conformité. La startup vient de conclure sa première levée de fonds de 4 millions d’euros avec Inter Invest Capital, et affiche de grandes ambitions

Avant FinStart, le marché du conseil des métiers de la finance était adressé par un petit nombre de grands cabinet sanglo-saxons et un grand nombre d’entreprises cherchant à répondre aux besoins de différents clients. Les consultants spécialisés, salariés de ces sociétés n’avaient donc pas la réelle liberté de choisir leurs clients et leurs missions.
L’émergence du freelancing dans le monde du travail, renforcée par la crise sanitaire, remet fondamentalement en question les modèles économiques traditionnels des entreprises et des industries financières.

FinStart a pour ambition d’être le « OneStopShop de la finance » en regroupant toutes les offres d’emploi proposées par les entreprises de tous secteurs et les cabinets de conseil partenaires, et tous les profils d’indépendants peuvent répondre à ces besoins.
Depuis sa création en août 2020, FinStart a publié plus de 100 nouvelles missions par mois et versé plus de 27 millions d’euros de notes d’honoraires à ses freelances et consultants. La plateforme forte de plus de1000 consultants inscrits et plus de 100 cabinets de conseils partenaires en Europe a annoncé un chiffre d’affaires de plus de 3 millions d’euros et des résultats nets positifs dès le premier exercice.

La plateforme se fixe également un objectif de +50M€ de Chiffre d’Affaires d’ici 2025

La start-up, qui a réalisé plus de 3 millions d’euros de chiffre d’affaires et de bénéfice lors de son premier exercice, ne compte pas s’arrêter là !

En levant 4 millions d’euros auprès d’Inter Invest Capital, FinStart accélère et concentre son développement sur quatre piliers :

1. Développer une nouvelle plateforme utilisateurs

L’UX Design, intelligence artificielle et le Machine Learning seront au cœur de l’évolution de la Marketplace pour la rendre plus efficace et conviviale.

2. Embauche de nouveaux employés

Notamment pour les postes d’IT et de développement commercial.

3. Diversification de ses métiers cibles

FinStart comptant déjà de grandes banques et assurances françaises parmi ses clients (Groupe La Poste, Groupe BPCE, Younited Credit, GIE des Cartes Bancaires, etc.) ambitionne également de proposer à ses FinStarters des missions dans de nouveaux secteurs tels comme les télécommunications, l’industrie, les médias, le luxe, etc.

4. Accompagner le développement en France et en Europe

Intégrée dans Village by CA, l’incubateur du Crédit Agricole au Luxembourg, FinStart aide à l’accompagnement de nombreux partenaires hors de France (Benelux, Suisse) ainsi que les entités européennes de ses clients français.