Portée par l’effervescence du programmatique DOOH en France, DISPLAYCE double son CA en 2021 !
DISPLAYCE première plateforme technologique française permettant d’acheter en temps réel des espaces publicitaires sur des écrans d’affichage digital, dresse un bilan 2021 très positif malgré une année privée de 4 mois d’activité. Entre février et mai dernier, la société a en effet été confrontée à une baisse drastique des investissements de ses clients, son secteur étant lourdement impacté par les confinements et couvre-feux successifs. C’est dans ce contexte particulier que l’expertise aiguisée de DISPLAYCE lui a permis de se démarquer : pionnier dans la gestion des campagnes en RTB (Real Time Bidding – Temps réel), large réseau international de 500 000 panneaux digitaux, exploitation des données en temps réel. Autant d’éléments qui ont assurés à la société une relance plus que dynamique, avec un chiffre d’affaires doublé (vs 2020), le portant à plusieurs millions d’euros et l’embauche d’une dizaine de collaborateurs d’ici 1 an.
Selon un rapport de l’IAB Europe, les investissements publicitaires DOOH devraient doubler en 2024. Une tendance qui s’explique en grande partie par l’arrivée du programmatique dans ce secteur. Cette simplification de l’achat en temps réel, amorcée en France en juillet dernier par JCDecaux avec sa plateforme Viooh, a été largement appuyée par DISPLAYCE, premier acteur sur le territoire national à acheter en programmatique RTB l’inventaire digital de JCDecaux. DISPLAYCE est en effet très engagée dans l’achat automatisé depuis son lancement, convaincue par la transparence, la flexibilité dans le ciblage et la contextualisation que ce mode d’achat offre aux annonceurs. Au-delà de l’ergonomie de la plateforme conçue pour gérer les spécificités du DOOH, la société travaille depuis 7 ans sur le déploiement de tout un écosystème de partenaires européens intégrés à la plateforme, permettant d’activer une combinaison unique de data et de services pour la mesure et le ciblage des campagnes DOOH.
“Pionnier sur notre marché, nous nous impliquons activement dans le déploiement et la démocratisation de l’achat programmatique en temps réel du DOOH. Une implication au niveau de nos équipes R&D et techniques, mais également dans nos engagements auprès de comités professionnels et partenaires français et internationaux. Son démarrage en France affiche un dynamisme nettement plus fort que celui observé dans les autres pays européens. La voie est désormais ouverte, le marché français est réceptif, lancé, prêt à accélérer.” précise Laure Malergue, Fondatrice et CEO de DISPLAYCE.
Depuis octobre, DISPLAYCE enregistre également une activité très dense à l’international où elle est présente via son inventaire premium dans 40 pays (Europe, Etats-Unis, Afrique, Australie, Moyen-Orient…). A date, ce ne sont pas moins de 250 agences qui utilisent la plateforme pour bénéficier d’un accès privilégié aux 500 000 panneaux digitaux. En 1 an, la DSP spécialisée a en effet très largement étendu son réseau pour multiplier par 5 son inventaire international, grâce à des partenariats stratégiques conclus avec Viooh, Broadsign et plus récemment avec la plateforme américaine Vistar Média.