Lovys

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech #services Dernière mise à jour : 18/09/2023 à 11:33
Logo de la startup Lovys
  • Fondateurs : Joao Cardoso
  • Nombre d'employés : 40
  • Levée de fonds : 3,3 M (seed)
  • Toutes les startups de Paris

La stratup Lovys a créé les produits d’assurance dont vous avez vraiment besoin.

DESCRIPTION de Lovys

Que proposez vous ?


La 1ère néo-assurance 100% digitale qui propose des produits d’assurance sur-mesure qui répondent aux besoins des nouvelles générations pour les accompagner à tous les stades de leur vie.

Lovys développe ses propres offres, des produits uniques d’assurance en partant des besoins des consommateurs.

Lovys permet aux utilisateurs de gérer simplement la totalité de leurs assurances via une interface unique, 100% en ligne, (habitation, smartphone, voiture…) et s’occupe de la résiliation des anciens contrats si besoin.

Lovys propose un abonnement mensuel tout-en-un qui permet de souscrire simplement, et séparément, à toute une gamme d’assurances sur-mesure : habitation, smartphone, voiture, et même animaux de compagnie.
La démarche de Lovys s’inscrit dans les usages et les attentes des assurés, pour que s’assurer ne soit plus un mauvais moment à passer.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aujourd’hui les Français font plus confiance à l’industrie pharmaceutique qu’au secteur de l’assurance

Pourquoi ? Pendant trop longtemps l’assurance a été synonyme d’opacité, de lenteur, et surtout de déception quand on en avait vraiment besoin.
Les nouvelles générations ne se reconnaissent pas dans les assurances (offre, expérience, flexibilité)

Quelques offres de niche ont commencé à se créer, mais aucune solution globale ne combine la relation de confiance ET des offres adaptées à chacun de leurs usages.
→ C’est le défi que nous sommes venus relever avec Lovys, avec nos premiers produits habitation, smartphone, chien et chat, qui viendra bientôt s’enrichir avec l’auto.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons l’IA pour améliorer notre système de détection de fraudes.


Histoire de Lovys

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons lancé Lovys pour permettre aux nouvelles générations d’être couverts par des produits d’assurances qui correspondent exactement à leurs besoins, qui puissent être gérés simplement sur une interface digitale et pour redonner de la transparence et de la clarté au sein d’un contrat unique.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le fondateur de Lovys est à l’image de son projet : nomade, connecté, plein d’idées, anticonformiste.

→ son objectif : créer des produits d’assurance qui permettent d’assurer tout ce qui nous tient à coeur, avec une offre simple d’utilisation, transparente et qui correspond à nos usages. Fin connaisseur du secteur, il a créé le premier comparateur d’assurance au Brésil. Il a vu qu’il fallait aller plus loin, et casser les codes de ce marché trop immobile et opaque, générateur de frustrations pour les clients.
→ Il était temps de remettre l’assurance au service des utilisateurs et les utilisateurs au coeur de l’assurance en créant des produits avec eux.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis septembre 2017


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Par définition, nos produits s’adressent aux nouvelles générations, hyper-connectées et nomades.

Elles peuvent être à la recherche d’une première assurance, ou se sont rendues compte que le marché ne correspondait pas à leurs attentes en matières d’expérience client et de protection.

Ces générations sont à la recherche de solutions digitales qui permettront d’améliorer leur quotidien, comme Lovys le propose
→ Bien entendu, par sa facilité d’utilisation et ses produits sur-mesure, Lovys s’adresse à tous les Français qui recherchent de la flexibilité, de l’instantanéité, de la simplicité et de la transparence pour leur assurance.
Toute notre activité, tous nos produits, toute notre stratégie sont construits pour répondre aux enjeux et aux attentes de ces nouvelles générations.

Notre mission c’est de leur apporter une alternative qui leur ressemble .


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre conviction, c’est que l’assurance doit aujourd’hui correspondre exactement au besoins des assurés et évoluer avec leurs modes de vie.
C’est pourquoi nous avons choisi d’impliquer nos clients dès le début du processus de création de nos premiers produits.
Ce n’est que comme ça qu’on crée un produit qui s’approche au mieux de leurs attentes, et qui les encourage à :

– faire évoluer leur couverture avec nous en souscrivant à un, deux, trois produits.

– recommander Lovys autour d’eux.
Jusqu’ici, nos produits plaisent beaucoup à nos clients, qui trouvent une offre simple d’utilisation, transparente et qui correspond à leurs usages.


Lovys permet aux nouvelles générations d’avoir une assurance qui correspond exactement à leurs besoins et qui évolue avec leurs modes de vie.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Lovys a déjà lancé une assurance maison et une assurance smartphone. Notre business model a commencé avec la création de nos produits. Nous avons une approche axée sur nos utilisateurs afin de décider des produits d’assurance à lancer, ainsi que des garanties et de l’ensemble du parcours du client. Nous travaillons également avec un réseau de compagnies d’assurance qui sont les porteurs de risques des contrats émis. En ce qui concerne son modèle d’acquisition, Lovys dispose d’un modèle B2C mais elle s’associe également à d’autres sociétés qui souhaitent faire des ventes croisées de produits d’assurance.


LES AVANTAGES de Lovys

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Lovys est le seul aujourd’hui à proposer une offre qui combine l’expérience avec une offre tout-en-un composée de produits créés à l’image des nouvelles générations.
Aucun acteur ne fait la même chose aujourd’hui.

Aujourd’hui quelques uns passés par l’assurance à la demande reviennent vers un modèle mensuel en voyant que ça ne fonctionne pas,
Notre ambition a toujours été de fournir une alternative viable aux assureurs traditionnels.

On prend le temps qu’il faut pour développer nos produits, pour s’approcher d’une offre idéale, qui ressemble à nos clients et pour qu’ils puissent vivre la meilleure expérience possible sur notre interface.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Plutôt que d’avoir une idée géniale et de la pousser auprès du grand public, Lovys repart des besoins des utilisateurs pour créer avec eux une assurance qui leur ressemble et qui évolue avec leurs modes de vie.
Créer des produits innovants, c’est bien, mais ce n’est pas assez – on ne s’adresse pas aux early adopters, à ceux qui veulent de l’innovation pour de l’innovation.

L’innovation fondamentale chez Lovys, elle est dans notre façon de créer les produits d’assurance, avec les assurés, qui leurs ressemblent.

La deuxième, c’est dans la façon d’aborder la gestion de son assurance : souscrire à chaque assurance séparément, en un même endroit – et savoir exactement combien on dépense et comment on est protégé.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Plutôt que d’avoir une idée géniale et de la pousser auprès du grand public, Lovys repart des besoins des utilisateurs pour créer avec eux une assurance qui leur ressemble et qui évolue avec leurs modes de vie.
Créer des produits innovants, c’est bien, mais ce n’est pas assez – on ne s’adresse pas aux early adopters, à ceux qui veulent de l’innovation pour de l’innovation.

L’innovation fondamentale chez Lovys, elle est dans notre façon de créer les produits d’assurance, avec les assurés, qui leurs ressemblent.

La deuxième, c’est dans la façon d’aborder la gestion de son assurance : souscrire à chaque assurance séparément, en un même endroit – et savoir exactement combien on dépense et comment on est protégé.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Devenir la 1ère néo-assurance 100% digitale qui propose des produits d’assurance sur-mesure qui répondent aux besoins des nouvelles générations pour les accompagner à tous les stades de leur vie.


Quels sont vos besoins ?


Gagner en visibilité


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Comme la majorité des start-up, nous avons un objectif de forte croissance. Nous souhaiterions atteindre l’objectif de vente 50 000 nouveaux contrats d’ici la fin d’année 2020.