HelloSafe

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 22/09/2022 à 16:02
Logo de la startup HelloSafe
  • Fondateurs : Pauline Laurore, Oleksiy Lysogub
  • Nombre d'employés : 30
  • Levée de fonds : 3 200 000
  • Toutes les startups de Rennes

La startup HelloSafe vous permets de comparer quasiment tous les types de services financiers.

DESCRIPTION de HelloSafe

Que proposez vous ?


HelloSafe propose des dizaines de comparateurs de produits financiers et d’assurance via 11 plateformes réparties sur 3 continents, de même que des milliers de pages de contenu expert afin d’apporter une information de première main sur des sujets souvent complexes.
Ainsi, avec nos comparateurs, les utilisateurs de nos plateformes peuvent comparer les meilleures offres ainsi que les meilleurs prix, et in fine tirer le maximum de leur argent en choisissant le meilleur deal.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Tous nos efforts visent à permettre à nos utilisateurs de tirer le meilleur de leur argent. Ainsi, le besoin auquel nous répondons est celui de pouvoir souscrire les meilleures offres aux meilleurs prix, et de permettre un surplus de pouvoir d’achat à nos utilisateurs. En ces temps d’inflation, chacun en a d’ailleurs bien besoin.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La technologie qui est derrière nos comparateurs se compose surtout de filtres, qui doivent permettre à l’usager d’aboutir à une sélection d’offres au plus près de son profil et de ses besoins. Nous développons aussi un algorithme à base d’IA pour pousser encore plus loin l’expérience de comparaison, et diriger au mieux l’utilisateur vers le produit qui lui correspond.


Histoire de HelloSafe

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de HelloSafe est venue à l’un de ses fondateurs en observant l’activité d’un membre de sa famille, médecin travaillant pour des grands groupes d’assurance. En réalisant la difficulté d’accès au crédit immobilier pour les personnes atteintes de pathologies sérieuses, il a décidé de faire quelque chose. Ce fut donc HelloSafe, qui à l’origine devait permettre aux personnes exclues du crédit de trouver une offre parmi toutes celles existantes. Le concept s’est ensuite étendu à l’ensemble de produits qui sont aujourd’hui comparables sur toutes les plateformes de HelloSafe.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Comme mentionné plus haut, c’est la difficulté d’accès à une information claire et à des prix clairs pour les consommateurs sur un ensemble de produits d’assurance et de finance qui a à l’origine motivé le projet HelloSafe. Car au-delà de la problématique des personnes exclues de l’assurance emprunteur, c’est tout un chacun qui se retrouve dans la vie de tous les jours devant l’impossibilité de choisir de manière optimale les meilleurs deals. Dans cette période difficile pour le pouvoir d’achat, l’idée de permettre aux gens de tirer le meilleur de leur argent a donc été centrale dans le développement de HelloSafe.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée HelloSafe a germé en 2019, et est devenue opérationnelle en 2020, avec le lancement de deux plateformes : au Royaume-Uni d’une part, et au Canada d’autre part.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est en réalité très large, car nous travaillons sur des produits donc chacun a besoin tout au long de sa vie, que ce soit des assurances, un compte bancaire ou encore des solutions d’investissement. Ainsi, nous observons dans nos indicateurs de trafic que notre public se situe dans tous les âges, et à égale répartition entre hommes et femmes. Donc quelque part, notre cible est constituée de toutes les composantes de la société.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaître de nos clients en mettant à leur disposition du contenu expert bien référencé par les moteurs de recherche. De fait, il existe un manque évident de bon contenu sur internet sur un ensemble de sujets complexes. Nous essayons de combler ce vide en proposant les meilleurs articles possibles. Et c’est ainsi que les gens nous connaissent, en consultant notre littéraire via les moteurs.


HelloSafe développe des plateformes en ligne de comparaison de produits financiers et d'assurance qui permettent à chacun de tirer le meilleur de son portefeuille.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes rémunérés par un ensemble de partenaires, généralement des courtiers / intermédiaires dans les secteurs de l’assurance, de la banque et plus généralement des finances personnelles, vers lesquels nous redirigeons une partie de notre audience via nos tableaux comparateurs. De fait, nos partenaires sont un maillon essentiel de HelloSafe, dans la mesure où ils apportent le service final à l’utilisateur qui veut passer à l’achat. C’est pourquoi nous prenons grand soin de ne sélectionner que les meilleurs et les plus fiables, afin de proposer une expérience utilisateur optimale de bout en bout.


LES AVANTAGES de HelloSafe

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons différents concurrents selon nos pays d’installation. Au Québec, des sites comme Hardbacon ou Clicassure forment notre concurrence, mais également des entreprises qui nous inspirent et dont nous respectons profondément l’activité. En Suisse, nos plus gros concurrents se nomment Comparis et Helvetia, en Espagne et au Mexique il s’agit de Rastreator.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La technologie de comparaison qui est derrière nos comparateurs, que nous développons en propre, nous donne indéniablement un avantage sur nos concurrents. De plus, le fait d’être présents dans plus de 10 pays nous permet d’avoir une vision d’ensemble sur des marchés différents, ce qui nous permet une capacité d’adaptation immense.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Tout d’abord, HelloSafe fait la promesse à ses usagers de ne pas collecter leurs données personnelles. C’est un élément fondamental de notre politique vis-à-vis de nos utilisateurs, et qui nous démarque de la concurrence. De plus, la technologie propriétaire dont nous disposons nous donne une longueur d’avance au niveau de l’expérience de comparaison, que nous améliorons de mois en mois.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour l’heure, l’objectif pour l’entreprise est de faire grossir son audience et son chiffre d’affaires, et atteindre le seuil de rentabilité. L’idée est également d’ouvrir une trentaine de plateformes à terme. Au-delà, les plans de HelloSafe ne sont pas encore écrits.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons constamment un besoin humain sur tous nos métiers : tech, marketing (et notamment pour la rédaction de contenus) et développement commercial. Et cela d’autant plus que nous travaillons dans 4 langues. Ainsi, nos besoins en RH sont constamment renouvelés.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous aimerions faire passer les effectifs de l’entreprise de 30 à 50. Nous visons également à faire doubler notre audience d’ici là, de même que notre CA.