Le Prospecteur

#Startup #B2B #immobilier #Tech Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 17:05
Logo de la startup Le Prospecteur

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Pierrick Pretot
  • Nombre d'employés : 5

La startup Le Prospecteur a conçu un outil en ligne pour détecter les ventes immobilières à venir.

DESCRIPTION de Le Prospecteur

Que proposez vous ?


Le Prospecteur est une application intuitive qui indique sur une interface cartographique les opportunités d’affaires immobilières, et plus particulièrement :

– les projets de vente à venir de tous types de biens immobiliers (maisons, appartements, terrains, commerces et bureaux)

– les mises en locations imminentes

– les parcelles de terrain à fort potentiel (constructible et/ou financier)

– les biens à forte rentabilité locative

– les propriétaires locaux clés à contacter en priorité sur chaque commune de France


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le marché de la transaction immobilière est devenu ultra-concurrentiel. Cibler les projets des propriétaires en amont, c’est désormais le nerf de la guerre du métier d’agent immobilier. Ces professionnels passent +50% de leur temps à prospecter, souvent à l’aveugle. Nous leur permettons d’orienter leurs actions vers les opportunités à venir et de maximiser leurs retours.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les technologies relatives à la Data Science : exploitation et analyse de la donnée, algorithmes conditionnels, algorithmes de Machine Learning.


Histoire de Le Prospecteur

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons initialement conçu l’application pour la prospection de notre propre agence immobilière ROCHEBELLE à La Ciotat (13). Suite au succès de son utilisation, nous décidons aujourd’hui de la commercialiser sur toutes les communes de France.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La prospection immobilière est le nerf de la guerre. Or en 2021, c’est une guerre de l’information et de la donnée. Les parutions actuelles sur la donnée nationale permettent de créer des outils très intéressants pour la soutenir.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis un peu plus d’un an. Après plus d’un an de R&D et de tests auprès d’agents immobiliers et mandataires, l’équipe accompagnée par l’Incubateur de la Belle de Mai est fin prête à proposer à ces professionnels son offre de lancement.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Conçu au départ pour les agents immobiliers et mandataires, la solution s’est vite adaptée pour répondre également aux besoins des promoteurs immobiliers, des développeurs fonciers, des marchands de biens et des investisseurs en quête de projets.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous misons sur une stratégie de marketing d’affiliation via les réseaux immobiliers et les solutions digitales complémentaires existantes et proposées aux agents immobiliers.


Une solution de prospection pour les agents immobiliers et mandataires en quête de nouveaux mandats qui détecte les opportunités de leur secteur.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons un abonnement trimestriel sans engagement. Notre offre de lancement propose l’exclusivité de l’outil et des opportunités sur un secteur donné pendant une période de 3 mois.


LES AVANTAGES de Le Prospecteur

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Meilleurs Agents, Groupe Se Loger, Maline Immobilier


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La complémentarité des leads indiqués, l’exclusivité de la solution sur le secteur de nos utilisateurs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Contrairement à nos concurrents, nos signaux de vente ne sont pas “User Generated” mais captés par l’interprétation de données sur le territoire national


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment, le but est de produire et perfectionner notre solution afin d’en faire un outil le plus efficace possible, puis de le proposer à un maximum d’utilisateurs. Nous n’avons pas de stratégie de sortie à ce jour.


Quels sont vos besoins ?


Avoir de la visibilité dans l’écosystème d’innovation français.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons devenir leader de notre proposition de valeur : à savoir une solution permettant de faciliter la prospection pour les professionnels de l’immobilier