Logo de la startup Wattapro

La startup Wattapro a mis au point un outil intelligent pour simplifier la gestion des dossiers de locations.

Que proposez vous ?

Vous en avez marre de courir après les dossiers locatifs de vos candidats ? Nous collectons et relançons pour vous les dossiers locatifs de vos futurs locataires !

Vous perdez du temps à analyser toutes les pièces des dossiers locatifs de vos candidats ?
Notre solution étudie les candidatures et vous fait parvenir uniquement des dossiers complets et vérifiés.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons déjà une startup dans l’immobilier : Wattamate.
Wattapro est la suite logique de notre projet, à savoir intégrer l’ensemble de la chaine locative immobilière.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après une enquête auprès des professionnels de l’immobilier nous avons confirmer un besoin autour de la collecte et de la vérification des dossiers locatifs des futurs locataires. C’est une tâche chronophage sans réelle valeur ajoutée pour le gestionnaire immobilier.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée de Wattapro a émergé avec Wattamate, notre plateforme de la colocation. Nous collections les dossiers des colocataires pour le compte des bailleurs. Rapidement, nous avons eu l’idée d’une solution autonome, dédiée aux professionnels, pour tous les types de locataires.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons à nos clients, les agents immobiliers, de gagner du temps, d’organiser leur journée de travail et de sécuriser leur relation avec les locataires.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous destinons notre produit aux agences immobilières, sur tout le territoire. L’outil a vocation a aidé les gestionnaires immobiliers dans leur activité quotidienne.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous faisons connaitre Wattapro auprès des agences immobilières via différents canaux : démarchage commerciale, campagne de marketing, relations presse, …

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons notre service aux agences immobilières. Elles souscrivent à une offre qui leur fait gagner du temps, leur permet d’organiser leur journée de travail et sécurise leur relation avec leurs locataires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des technologies secrètes !

Quels sont vos besoins ?

Des clients ;)

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Wattapro est une structure qui a vocation à grandir pour adresser toutes les agences immobilières du territoire. Les plans pour l’entreprise sont donc la croissance !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

clac, beprems

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre équipe vient du monde de l’immobilier. Nous avons donc une bonne connaissance des besoins des gestionnaires immobiliers. Côté produit, nous sommes accompagnés par des équipes UX, UI et devs qui créent un produit accessible et efficace.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre expertise du secteur immobilier, notre technologie, l’ergonomie et l’expérience utilisateur du produit

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

D’ici un an, Wattapro sera devenu l’outil de simplification et sécurisation des relations locatives pour une majorité des gestionnaires immobiliers français !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 6 December 2019 par Mourrier

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Employés : 10

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