Casapulse

#Startup #B2B #B2C #immobilier #Tech Dernière mise à jour : 28/04/2021
Logo de la startup Casapulse
  • Fondateurs : Fabien Punin
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

La startup Casapulse a créé un outil de veille immobilière en temps réel

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


L’investissement immobilier aujourd’hui, c’est un immense vecteur d’accroissement de la richesse pour les ménages Français. Mais le parcours pour devenir propriétaire est long, compliqué, et fragmenté, notamment la phase de recherche. Casapulse a pour vocation de faciliter ce processus en fournissant de puissants outils de prospection via une plateforme web innovante.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Casapulse permet à nos utilisateurs d’économiser des heures de recherches manuelles et de configuration d’alertes sur plus d’une dizaine de plateformes d’annonces immobilières. Elle permet également d’être le premier averti lorsqu’une opportunité apparaît sur le marché et de mettre en perspective la valeur d’une offre de vente grâce à de puissants outils d’analyse.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Casapulse agrège et analyse plus de 50 000 offres de ventes immobilières postées en ligne chaque jour, pour traiter et analyser ces volumes d’information en temps réel nous utilisons les technologies “big data”. Le service et les analyses sont mis à disposition de nos utilisateurs via nos plateformes intuitives web et mobile.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Casapulse est née d’une frustration personnelle vécue par chacun des 3 fondateurs, liée à la difficulté du parcours d’achat immobilier, difficulté due notamment à la multitude d’acteurs impliqués et à la fragmentation de l’écosystème. L’idée de Casapulse est de faciliter ce parcours, et nous avons commencé par nous attaquer à la première étape à laquelle doit faire face un investisseur : la prospection.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les 3 fondateurs ont une passion pour l’immobilier, le développement d’outils digitaux et l’analyse actionnable de données. En combinant nos compétences, nous étions persuadés de pouvoir apporter une réelle valeur en facilitant le parcours de milliers d’investisseurs immobiliers.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée a vu le jour en 2018 et la plateforme telle qu’elle existe aujourd’hui a été lancée en 2020.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons deux segments d’utilisateurs :
1) Celui des investisseurs individuels qui souhaitent gagner en clarté, en rapidité et en efficacité durant le phase de recherche de biens.

2) Le segment des professionnels de l’immobilier, notamment chasseur de biens et meneurs de projets clés en main, à la recherche d’exhaustivité et de réactivité, qui utilisent le moteur d’alerte instantané de Casapulse pour être les premiers présents sur une opportunité.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous appuyons aujourd’hui principalement sur le bouche à oreille, notre blog ainsi que les réseaux sociaux. Nous poursuivons également différents options de partenariats en vue de faire connaître la plateforme et d’accroître la valeur de notre service.


Casapulse est une plateforme digitale de prospection immobilière destinée aux investisseurs particuliers comme professionnels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’inscription à Casapulse est gratuite et permet à tout investisseur d’accéder à nos puissants outils de prospection. Nous nous rémunérons grâce aux souscriptions mensuelles payantes offrant davantage de fonctionnalités destinées aux investisseurs chevronnés et professionnels du secteur.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe différentes services positionnées sur un créneau similaire telles que Jinka ou Teddi.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Casapulse se démarque par son modèle freemium qui donne accès aux fonctionnalités de la plateforme gratuitement, l’accent mis sur l’apport de valeur via des outils d’aide à la prise de décision et un effort considérable placée sur l’expérience utilisateur.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous avons développé Casapulse de façon indépendante, sans financement extérieur et cela nous a poussé à chercher très tôt un modèle économique viable. Aujourd’hui, Casapulse est rentable et nous focalisons maintenant nos efforts sur la croissance. Cela signifie développer de nouvelles fonctionnalités en collaboration avec nos utilisateurs et travailler sur la notoriété de la plateforme. Pas de plan de revente ou d’IPO à ce jour !


Quels sont vos besoins ?


Actuellement, nous concentrons nos efforts sur deux axes principaux : 1) le développement des fonctionnalités de la plateforme, notamment les outils d’analyse visant à accompagner la prise de décision pour nos utilisateurs investisseurs. 2) le développement de la notoriété de la plateforme.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Notre ambition est de devenir le leader de l’accompagnement digital tout au long du parcours d’investissement immobilier, depuis la prospection, en passant par la transaction, jusqu’à la gestion.