kutjo

#Startup #B2B #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 06/02/2018 à 18:39
Logo de la startup kutjo
  • Fondateurs : Mr et Md catalogna
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Nice

Kutjo révolutionne la petite lingette pour nettoyer les lunettes, smartphone …

DESCRIPTION de kutjo

Que proposez vous ?


Des sprays nettoyants rechargeables avec microfibres intégrés personnalisables et made in France


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le besoin est simple il s’agit de pouvoir nettoyer facilement et en toute circonstance avec un produit efficace et élégant les différents accessoires de notre quotidien smartphone, tablette, lunettes, écrans GPS ….


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Concernant les technologies nous avons breveté notre système et nous comptons l’étendre à notre gamme en lui apportant des évolutions techniques. Je pense au Spray home. Nous avons développé un système de sécurité pour que les enfants ne puissent pas l’utiliser et bien sur e made in France et nos lotions sont à base d huile essentielles nos produits sont également recyclable,no packaging sont eco-responsable c’est à dire que vous ne le jeter pas mais vous le conservé pour protéger votre smartphone de la pluie, sable, etc


Histoire de kutjo

Comment avez vous eu l’idée ?


Grâce à mes enfants et au fait que nous cherchons toujours une chiffonette pour nettoyer certains produits du quotidien (smartphone,lunette,tablette)et de cette conclusion et venue l’idée d’un un kit élégant utilisable à tous moments et en toutes circonstances ainsi qu’un produit rechargeable et par conséquent économique


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le besoin


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est multiples nous nous adressons à tous les utilisateurs de devices, les différents réseaux de distribution magasin téléphonie, vente par internet,également aux entreprises car notre produit est personnalisable et convient pour un cadeaux d’entreprise. nous pouvons développer les magasins optique


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous distribuons chez Orange à travers l’Europe et nous avons vendus plus 800 000 sprays.  Nous développons par notre distributeur d’autre enseignes qui sont de plus en plus réactives.


Des sprays nettoyants rechargeables avec microfibres intégrés personnalisables et made in France

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre BM est simple nous avons investit dans l’outillage destiné à la réalisation de nos produits et nous sous traitons la fabrication et l’assemblage à Monaco à un industriel Leader dans son secteur et qui a tout de suite cru au projet de ce fait nous maitrisons totalement nos coût de reviens car les prix sont négociés à l’avance sur des volumes


LES AVANTAGES de kutjo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Effectivement nous avons bien des concurrents et heureusement mais aucuns d’entre eux n’a choisi l’angle d’attaque du marché du nettoyage par le haut. Ils proposent tous des produits simples : des bombes ou des sprays que personnes ne veux utiliser ou ne peux utiliser en public ou facilement hors aujourd’hui un smartphone coute une fortune et les clients souhaitent pouvoir le nettoyer souvent et simplement sachant qu’ils exposent de plus en plus aux bactéries pour tout un tas de raison paiement, carte d’embarquement, transport, sante, sport etc…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages sont l’originalité de notre approche du marché, la qualité de nos produits en tant que nettoyants est unique, de plus nous sommes très compétitifs grâce à notre notre Business modèle et notre structure. De plus nous sommes spécialistes du nettoyage nos ressource sont uniquement consacrées à ce marché ce qui n’est pas le cas de nos concurrents : ils achètent en chine des produits de tous types qu’ils revendent à leur marques.

Les smartphone coûtent de plus en plus cher et le client veut être sur de ce qu’il utilise pour nettoyer son téléphone à 1000€ .


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre savoir faire made in France nos brevets, notre outils industriel, et le fait que nous sommes spécialisés et surtout notre réactivité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre plan pour 2018 est basé sur le produit : Nous lançons deux nouveaux modèles et nous devons communiquer beaucoup plus au vu du potentiel de nos produits sur un marché très important. Rien qu’en France nous comptons plus 65 millions de portables (Smartphone) si nous touchions 10 % de la population je vous laisse imaginer le business et pour les autres pays


Quels sont vos besoins ?


Maintenant que nous maitrisons la partie commerciale industriel et développement, notre principal besoin est la communication et cela coûte cher.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous allons doubler notre CA grâce l’export vers deux marchés important : la suisse et l’Espagne et le lancement de deux nouveaux produits à forte valeur ajoutée nous donnerons une ouverture sur le marché des écrans de taille plus importante toujours avec le même objectif rendre le nettoyage sexy …