Morphée

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 22/11/2019 à 10:23
Logo de la startup Morphée

La startup Morphée a crée un objet déconnecté pour faciliter l’endormissement.

DESCRIPTION de Morphée

Que proposez vous ?


Morphée est un objet déconnecté qui contient des séances de méditation / sophrologie pour dormir plus facilement et plus rapidement.

Toutes les séances ont été conçues par une équipe de professionnels du sommeil.

Morphée est déconnecté, et permet de s’endormir en s’émancipant de son smartphone, qui est le pire ennemi du sommeil.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous les aidons à s’endormir plus facilement, plus rapidement mais surtout à générer un sommeil profond et réparateur.

Les retours de nos clients sont excellents, et nombre d’entre eux nous disent avoir complètement arrêté les somnifères !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous n’utilisons pas de technologie particulière.


Histoire de Morphée

Comment avez vous eu l’idée ?


Guillaume & Charlie se sont rencontrés lors d’une colocation a Aix-en-Provence.

Guillaume, ancien insomniaque pratiquait la méditation, qui l’aidait énormément à trouver le sommeil.

Charlie, quant à lui, pratiquait la sophrologie à travers un cadre sportif.

Ensemble ils se sont lancés pour développer Morphée.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ce qui nous a le plus convaincu de lancer le projet c’est l’engouement que les premiers prototypes ont suscité, tout d’abord dans notre entourage puis les différents concours entrepreneuriaux auxquels nous avons participé.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a démarré en Octobre 2016, la phase de développement a duré environ 2ans. Morphée est commercialisé depuis septembre 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible est principalement les femmes, qui ont plus de problèmes de sommeil que les hommes (ce sont les études qui le prouvent !!) et qui semble surtout plus à même de pratiquer la méditation.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaitre de nos clients grâce à de la relation presse (articles dans les journaux, sur les blogs, radio, TV …) ainsi que grâce à nos distributeurs qui communiquent sur le produit.


Morphée révolutionne le sommeil grâce à des séances de méditation / sophrologie à écouter le soir au coucher. Morphée comptabilise plus de 30 000 utilisateurs !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le Business Model est très simple, nous fabriquons les produits dans nos usines et nous les revendons à des distributeurs type Nature & Découvertes, Cultura ou Boulanger.


LES AVANTAGES de Morphée

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les applications mobiles, qui proposent un contenu proche.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos principaux avantages sont notre contenu, développé par des experts du sommeil ainsi que notre design.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons en proposant un objet déconnecté, puisque le smartphone est le pire ennemi du sommeil : il maintient un état d’alerte, crée de l’agitation et génère de la lumière bleue.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les plans sont pour l’instant une internationalisation en 2020.

Nous aurons le temps de voir en fonction de la rapidité de notre développement et des différentes propositions si nous souhaitons vendre ou non l’entreprise.

Tant qu’on s’amuse on continue !!


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins sont principalement de la communication, pour faire connaitre notre produit au plus grand nombre !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Au même endroit mais avec plus de distributeurs, dans plusieurs pays et avec une meilleure notoriété, une plus grande image de marque. Notre équipe se développe progressivement pour y arriver.