KENDYZ

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 10/08/2021
Logo de la startup KENDYZ
  • Fondateurs : Katell Hourçourigaray & Yacko Chemla
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Rennes

La startup Kendyz est une marketplace de presta pour vous aider à gérer vos évenements.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Une marketplace qui met en relation prestataires évènementiels et organisateurs d’évènements.

Nous automatisons et digitalisons tout le processus de réservation d’un prestataire évènementiel par un organisateur d’évènement. De la demande de prestation en passant par l’émission de contrat, devis et factures jusqu’au paiement en ligne.

En simplifiant l’accès à l’animation et au divertissement, notre solution facilitera la mise en œuvre d’animation pour la population sénior, actionnera de la création d’emploi et engendrera des interactions sociales dans nos territoires.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le produit et le service KENDYZ permettent de répondre à un besoin non satisfait, celui de l’automatisation et de la digitalisation du processus de réservation d’un prestataire événementiel par un organisateur d’évènement. De la demande de prestation en passant par l’émission de contrat, devis et factures jusqu’au paiement en ligne.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous développons une solution web bientôt convertible en application mobile appuyée par des technologies comme Fluter ou encore la blockchain.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Par notre précédente activité en micro-entreprise. Nous mettions en relation des organisateurs non professionnels (dont ce n’est pas le coeur de métier) d’événements avec des prestataires événementiels, seulement nous n’avions pas d’outil pour automatiser cette activité et en faire bénéficier nos clients. KENDYZ est née.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’intérêt porté par notre réseau d’organisateurs et de prestataires événementiels qui trouvaient cette idée originale puisqu’ils n’en avaient pas connaissance sur le marché.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé le projet en septembre 2020 avec notre incubateur, 1kubator à Rennes.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nos principales cibles en B to B sont les associations culturelles, les collectivités et les organismes d’accueil pour séniors : Résidences Services Séniors, Maison de retraite, EHPAD.

En B to C : les particuliers


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par une stratégie de growth hacking bien ficeler et via les des moyens de communications comme nos réseaux sociaux, notre site web et les médias. Nous avons déjà rédigé un communiqué de presse afin de mettre en avant notre projet.


Marketplace innovante dans l'événementiel qui a pour mission d'avoir un impact socio-économique et responsable dans l'organisation d'événements

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous faisons payer la recherche de prestataire par l’organisateur et nous prenons un commission sur les bénéfices des prestataires pour l’utilisation de notre plateforme.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont des plateforme digital qui propose des prestataires en ligne et permettent la demande de devis pour utiliser leurs services.

Doyourvent, Cometti, OandB, Linkaband


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Parcours utilisateur simple et adapté au non digital natif.

Fonctionnalités et accessibilité de notre plateforme innovants.

Technologies innovantes qui permettent la sécurisation des données personnelles de nos utilisateurs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous uniformisons et centralisons la règlementation en matière d’employabilité d’un prestataire événementiel par un organisateur d’événement. Cela se caractérise par l’automatisation de la création d’un contrat de prestation artistique. Nous proposons également aux organisateurs de payer leur prestataire en ligne via KENDYZ, de déclarer leur prestataire au GUSO en passant par notre plateforme et de réaliser des bulletins de salaire pour intermittent via notre partenaire.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons recruter des ressources afin de faire monter en compétences notre entreprise.

Nous ne sommes pas fermés à toute suggestion d’investissement au capital.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nous sommes à la recherche de bêta-testeur pour avoir des retours utilisateurs et améliorer notre prototype. Et aussi, à la recherche de fonds et de subventions pour améliorer le développement de notre projet.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Développée sur le territoire nationale et présente dans les pays francophones tels que la Belgique, la suisse, le Canada, etc. Nous serons passés d’une startup à une PME.