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Logo de la startup Comeeti

Comeeti

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 12/02/2020
  • Fondateurs : Agathe SAMMUT
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

La startup Comeeti a créé une plateforme pour que vous trouviez tous les presta dont vous aurez besoin pour organiser votre événement !

Que proposez vous ?

Comeeti assure la mise en relation entre les organisateurs d’évènements professionnels – corporate ou agence – et les prestataires évènementiels – animations, décoration, technique, digital, traiteurs …

Comment avez vous eu l’idée ?

Après 15 ans de production d’évènements, je me suis aperçue que les organisateurs d’évènements passaient un temps fou à chercher en permanence des prestataires … et qu’en face les prestataires éprouvaient de vrais difficultés à se faire connaître. J’ai donc imaginé un outil qui fassent se rencontrer facilement ces 2 populations !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Sur le marché, il existait des plateformes pour trouver des lieux évènementiels … et quelques plateformes pour des prestataires mais rien de vraiment professionnel et qualitatif. J’ai donc décidé de mettre mon savoir faire évènementiel au service de la création de cet outil !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai lancé le projet en janvier 2017 et la plateforme est sortie en novembre de la même année. Nous attaquons donc notre 3ème année !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour les organisateurs, on leur permet d’accéder à une sélection de prestataires que l’on recommande et on va nous même sourcer des prestataires innovants et créatifs. C’est donc un vrai gain de temps pour eux dans leur veille et dans leurs recherches de prestataires.
Côté prestataire, on va les accompagner pour développer leur notoriété, leur visibilité et leur business. On leur offre un espace pour s’exprimer et se faire connaître leur savoir faire.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre plateforme est un outil destiné à toute personne en charge d’organiser un évènement professionnel.
Nos utilisateurs sont des chefs de projet en agence évènementielle, des free-lances mais aussi en entreprise, des équipes de communication, de marketing, de RH ou des assistantes de direction.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Aujourd’hui nos utilisateurs nous découvrent soit par bouche à oreille, via les réseaux sociaux ou lors de rencontres physiques (participation à des salons professionnels, des conférences…).

Comeeti est la 1ère plateforme qui inspire, révèle et connecte les acteurs de l'évènementiel. Trouver rapidement le bon prestataire pour votre évènement !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’utilisation de comeeti.com et la prise de contact avec les prestataires est totalement gratuite pour les organisateurs – pas de frais, pas de commission.
Nous nous positionnons comme un média auprès des prestataires en leur proposant des formules d’abonnement qui leur offrent de la visibilité.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre plateforme web est responsive donc permet une consultation sur mobile.

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui, nous souhaitons développer notre notoriété afin de se positionner comme l’outil de référence pour la recherche de prestataires.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons développer notre offre prestataires en allant sourcer des talents dans les grandes villes francaises qui accueillent des évènements. Notre étape suivante sera de référencer des agences réceptives en europe.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Aujourd’hui de nombreuses plateformes proposant des lieux tendent à rajouter des prestations annexes. Seulement ils se positionnent en intermédiaire ce qui rajoutent un coût et de la perte d’information.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes les seuls à permettre une prise de contact directe et gratuite avec les prestataires et à proposer autant de possibilités et d’innovations. Le coeur de notre métier est la veille évènementielle pour sourcer les nouveautés et la sélection pointue que nous proposons.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous ne sommes pas un intermédiaire mais plutôt un facilitateur.
Nous sélectionnons en amont et proposons ensuite nos découvertes pour inspirer les organisateurs.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Toujours plus de prestataires qualifiés à Paris et en Région.
Des contenus toujours plus proches des préoccupations de nos utilisateurs avec des conseils, des fiches pratiques et des bons contacts !
Des évènements en propre favorisant les rencontres entre organisateurs et prestataires sur des sujets clés de notre métier.