Goomeo
#Startup #Application #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 07/09/2016 à 20:34La startup ne semble plus être en activité.
Si vous organisez des évenements mais que vous n’avez pas d’outils digital pour accompagner vos invités alors vous devriez considerer Goomeo :
DESCRIPTION de Goomeo
Que proposez vous ?
Goomeo est un éditeur d’applications mobiles et de services connectés dédiés à l’événementiel. Développées en marque blanche et 100% personnalisables, les applications proposent des informations et des services de mise en relation et de personnalisation de l’expérience qui s’adaptent à tous les profils de participants (visiteurs, journalistes, exposants, …)
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nos applications et les différents services que nous proposons permettent de faciliter l’accès à un événement (avant, pendant et après), de connecter les participants des événements entre eux, mais également de fidéliser ces visiteurs autour d’une marque.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Tous nos développements sont faits maison par nos équipes à Limoges. Nous développons nos applications pour iOs, Android et Windows et certains de nos services ont une version web (plans interactifs, plateforme de RDV…)
Histoire de Goomeo
Comment avez vous eu l’idée ?
Avec l’émergence des outils numériques et digitaux, il nous est très vite apparu que le secteur de l’évènementiel devait développer ses propres solutions afin de faciliter la venue et l’expérience des participants sur un événement, qu’ils soient visiteurs, exposants, intervenants ou bien journalistes.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
C’est grâce à une expérience dans les jeux trans-réalité sur mobile que les fondateurs Ludovic Mingot et Franck Auzanneau réalisent que la technologie qu’ils ont développée fonctionne mieux lorsqu’un maximum de personnes sont au même endroit… soit un événement ! C’est sur ce terrain que Goomeo verra le jour.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
La startup a été fondée en 2010.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Nous nous adressons à tous les organisateurs d’évènements, salons, foires, séminaires, congrès, etc.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous avons déjà une belle notoriété sur le marché de l’événementiel en France (certains d’entre nous travaillaient auparavant côté organisateur). Pour toucher de nouveaux clients, nous essayons d’aller à leur rencontre en privilégiant les salons en France et en Europe.
Goomeo est un éditeur d’applications mobiles et de services connectés dédiés à l’événementiel.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous proposons une licence à l’année qui comprend 80 % des fonctionnalités. Certaines fonctionnalités sont en option, comme par exemple le lecteur de badges ou encore l’interactivité lors des conférences. Le prix varie en fonction des demandes spécifiques à chaque événement.
LES AVANTAGES de Goomeo
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Notre concurrence se trouve davantage à l’international avec des acteurs comme DoubleDutch, Eventbase, Quickmobile…
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Nos avantages sont : la gestion multiprofil (contenu et services d’une application sont adaptés aux utilisateurs), la fluidité de l’expérience utilisateur et la flexibilité du design (marque blanche), le plan interactif (plans 3D et calcul d’itinéraires), et le fait que nous développons des applications natives sous iOs, Android et Windows Phone qui fonctionnent offline.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Ce qui nous différencie de nos concurrents, c’est le fait que nous proposions une offre complète. En effet, la plupart d’entre eux ne se positionnent que sur un des services que nous développons (ex : l’interactivité pendant les conférences). Avec Goomeo, nous proposons une solutions globale et clé en main.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Nous recherchons actuellement des fonds pour accélérer notre développement international et améliorer toujours plus nos applications avec de nouvelles fonctionnalités qui favoriseront davantage les interactions entre les différents acteurs d’un salon / congrès / événement.
Quels sont vos besoins ?
Nous sommes actuellement en cours de recrutement pour notre bureau à Montréal. Nous sommes aussi toujours à la recherche de développeurs, nous avons d’ailleurs été à l’origine de la création d’une licence professionnelle « Développeur d’applications web et big data » à l’IUT de Limoges dans laquelle nous donnons des cours aujourd’hui.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Résolument davantage à l’international ! Nous avons ouvert nos premiers bureaux à Londres et Montreal avec pour objectif d’avoir nos applications utilisées par de plus en plus d’événements sur ces marchés.