Le temps est maussade, le métro parisien est en carafe. Une seule solution : partir en vacances ! Et grâce à depart demain (un nom de startup très premier degré) vous allez bénéficier de tarifs très avantageux :
DESCRIPTION de Départ Demain
Que proposez vous ?
L’application Départ Demain est devenue l’application de référence pour réserver ses vacances, à petits prix, en « ultra dernière minute ». En effet, Départ Demain propose des séjours, circuits, locations, croisières en ultra dernière minute (de 1 à 7 jours) via 2 rendez-vous hebdomadaires : une vente le mardi à 17h et une autre le jeudi à 17h (en ligne pendant 23h).
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
A tous celles et ceux qui veulent partir à moindre coût, en dernière minute et dans des lieux d’exception avec Départ Demain. Nos services s’adaptent parfaitement aux tendances actuelles de consommation, à savoir les achats croissants via les smartphones et la recherche constantes de bons plans, clients désireux de faire constamment des économies.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nous utilisons Orchestra qui est le flux regroupant à plus grande partie des voyagistes français pour Départ après Demain. Sinon pas de technologie particulière si ce n’est une appli marchande ce qui n’est pas toujours facile dans notre profession. Voir d’ailleurs qu’il existe peu d’applis marchandes dans le voyage à forfait.
Histoire de Départ Demain
Comment avez vous eu l’idée ?
J’ai monté plusieurs sociétés dans ma vie dont Directours en 1994.J’avais développé un concept : faire des brochures sans prix. Les prix étant affichés sur Minitel et modifiables dans la minute. Je lançais les offres en vente directe au public, et nous étions le premier outil au service du yield management. Nous avons alors repris cette technique triomphante, version smartphone.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
J’ai passé ma vie à parcourir la planète. Ma carrière m’a mené à prendre la tête de plusieurs tour-opérateurs, avant de lancer Directours en 1994. Après 40 ans de carrière dans le tourisme, et autant de réseau déployé, aucune offre prometteuse ne m’échappe ! Ma plus grande motivation est d’innover et de proposer un nouveau concept au public, inexistant sur le marché des applications.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
J’ai créé Départ Demain en 2015 d’abord sur appli puis en 2017 sur le web. En janvier 2018, nous avons lancé Départ (après) Demain : Une sélection des meilleures promotions pour un départ, cette fois-ci, dans les 7 à 21 jours ! Les voyages sont en vente 24h/24 et 7j/7.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Les procrastinateurs, les indécis, les attentistes, les petits malins, les désorganisés, les rois de la bonne affaire !
Et cela pour tout type de personne, que ce soit en solo, en couple, en famille ou entre amis chacun y trouve son compte ! Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts !
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous avons déjà enregistré plus de 530.000 téléchargements depuis notre commencement grâce à un bouche à oreille incroyable des clients et quelques relations presse depuis 1 an. Il faut dire aussi qu’on est intraitable sur la qualité, cela en fait notre principale force ! Nous perdurons dans ce sens.
L’application Départ Demain est devenue l’application de référence pour réserver ses vacances, à petits prix, en « ultra dernière minute ».
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Départ Demain prend un faible pourcentage sur chaque vente réalisée. Les prix restent ainsi les plus bas du marché de l’ultra dernière minute.
LES AVANTAGES de Départ Demain
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Nous sommes (un peu) concurrents de Lastminute, évidemment. Même s’ils n’ont pas d’application marchande pour les forfaits. Nous essayons de faire mieux qu’eux sur un plan qualitatif (quantitatif serait trop orgueilleux…)
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
La conformité de nos offres, et nous ne comptons pas lésiner ce point qui me tient à cœur ! On refuse pas mal de promos. Je n’hésite pas à écrire qu’un hôtel ne vaut pas sa catégorie. Mais si son rapport qualité prix est bon, on le propose. Ainsi prévenus, les clients sont ravis. Et les prix évidemment ! Un avantage non négligeable. Demandez à nos clients !
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous qualifions chaque voyage en donnant la conformité du produit. J’ai 40 ans d’expérience. Je sais ce que valent les hôtels que nous vendons. Honnêtement et sans langue de bois nous donnons un vrai descriptif et un commentaire sans langue de bois. Personne ne fait cela. Par ailleurs nous sommes équipés pour l’Ultra Dernière Minute. Si ce n’est pas vendu par Départ Demain, c’est perdu. D’où des prix extrêmement bas.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Non
Quels sont vos besoins ?
Si vous parlez finances: pas de besoin immédiat. Je souhaite développer notre business harmonieusement. En bâtissant des fondations solides. Un éventail de produits (voyages) soigneusement sélectionné, avec. La clé, un descriptif conforme pour chacun. On verra plus tard si l’arrivée de fonds est nécessaire pour accélérer le succès.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
A taquiner la dizaine de millions d’euros de volume d’affaires.