EasyPicky

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 18:10
Logo de la startup EasyPicky

La startup EasyPicky a developpé une IA pour analyses les rayons des supermarchés et des magasins.

DESCRIPTION d'EasyPicky

Que proposez vous ?


EasyPicky est une technologie au service des industriels du retail et du retail spécialisé, dont le but est de collecter et d’analyser les données terrain par Intelligence Artificielle. Elle permet de vérifier la visibilité des produits dans chaque points de vente, transmet des KPIs et aide à la prise de décision. Tout ceci en un seul geste, en vidéo et en offline.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre technologie rend les relevés terrains simple, fiable et complet VS fastidieux et non exhaustif habituellement. Nous permettons aux industriels de contrôler la présence, la visibilité et le merchandising de leurs produits de manière rapide et efficace.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons une Intelligence Artificielle d’image recognition basée sur de la vidéo fonctionnant offline.


Histoire d'EasyPicky

Comment avez vous eu l’idée ?


En 2017, tous deux fascinés par le potentiel de la reconnaissance vidéo instantanée, Marine et Renaud imaginent ensemble de nouvelles applications possibles, dans l’univers du jeu, ou même de l’oenologie… Ils projettent alors de développer une intelligence artificielle qui puisse enfin fonctionner en offline, et avec un simple smartphone ou une tablette.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Après avoir envisagé un usage grand public de cette technologie, leurs nombreux échanges avec des professionnels du retail les ont convaincus de travailler en premier lieu sur une application bien précise de leur solution : accompagner les forces commerciales du secteur de la grande distribution dans les relevés des données terrain.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet existe depuis 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


L’entreprise EasyPicky cible les grands industriels français et internationaux évoluant dans le domaine du retail et retail spécialisé. Nous avons des clients dans le domaine de la grande distribution, de la pharmacie, du bricolage, etc. Aujourd’hui, nous accompagnons des grands industriels tels que Danone, Mondelez, Unilever, L’Oréal, GSK ou encore Henkel.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Afin de développer notre notoriété nous mettons en place une stratégie marketing et commerciale, incluant des campagnes de social media, SEO et participons à des salons clés en Europe et à l’International, par exemple.


La startup EasyPicky a été créée avec l'idée de développer une intelligence artificielle basée sur la reconnaissance vidéo en instantané.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model repose sur la mise à disposition de l’Intelligence Artificielle sous la forme d’une solution SaaS avec un abonnement par utilisateur.


LES AVANTAGES d'EasyPicky

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas de concurrent direct cumulant les mêmes spécificités que notre solution : image recognition via vidéo, fonctionnant en offline et en instantané.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos principaux avantages sont :

– Solution vidéo VS photo

– KPIs instantanés/offline VS temps de traitement/besoin d’être connecté

– Nombre de vidéos illimité dans nos abonnements VS limité

– Accompagnement des clients sur le terrain, conduite du changement, customization sur des challenges business


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’Intelligence Artificielle d’EasyPicky de reconnaissance vidéo est capable de fonctionner grâce à un geste unique, en offline et avec un simple smartphone ou une tablette. Les forces de vente ont ainsi accès à l’ensemble des informations en instantané et peuvent mettre en place des actions correctives directement, lors de la visite en magasin.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Afin d’être toujours à la pointe sur la technologie d’image recognition et de répondre aux nouveaux besoins de nos clients, nous développons de nouvelles fonctionnalités.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons renforcer nos équipes afin de continuer à développer notre solution ainsi que développer notre notoriété et présence à l’étranger.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


À l’origine, les premiers clients EasyPicky étaient des acteurs Food & Beverages. Aujourd’hui, les industriels du secteur pharmaceutique, beauté & cosmétique et du bricolage ont recours à notre solution. Nous avons l’intention de promouvoir davantage l’utilisation de notre outil auprès d’un plus grand nombre d’industriels de ces secteurs, mais aussi d’ouvrir notre solution à de nouveaux secteurs.

Nous envisageons également une expansion à l’international, que ce soit en attirant de nouveaux clients à l’étranger ou en étendant notre collaboration avec nos clients internationaux dans de nouveaux marchés où ils sont déjà présents.