Home > Startup > EasyPicky

Logo de la startup

EasyPicky

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 07/12/2020
  • Fondateurs : Renaud Pacull et Marine Bibal
  • Toutes les startups de Montpellier

La startup EasyPicky a conçu une solution pour contrôler la visibilité et la disponibilité des produits dans les rayons.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Avec sa première solution internationalement brevetée, EasyPicky révolutionne le quotidien des équipes commerciales en Grande Distribution. Grâce à une intelligence artificielle qui puisse enfin fonctionner sans connexion Internet, et avec un simple smartphone ou une tablette.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Une technologie brevetée internationalement, aujourd’hui à disposition des marques de la grande distribution. Objectif : accompagner les forces commerciales du secteur de la grande distribution dans le relevé de linéaires.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une Intelligence Artificielle de reconnaissance vidéo instantanée


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Il y a 3 ans, tous deux fascinés par le potentiel de la reconnaissance vidéo instantanée, ils imaginent ensemble de nouvelles applications possibles, dans l’univers du jeu, ou même de l’oenologie… Ils projettent alors de développer une intelligence artificielle qui puisse enfin fonctionner sans connexion Internet, et avec un simple smartphone ou une tablette.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Après avoir donc initialement envisagé un usage grand public de cette technologie, leurs nombreux échanges avec des professionnels du retail les ont convaincus de travailler en premier lieu à une application bien précise de leur solution : accompagner les forces commerciales du secteur de la grande distribution dans le relevé de linéaires.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 3 ans.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les marques de la grande distribution. Objectif : accompagner les forces commerciales du secteur de la grande distribution dans le relevé de linéaires.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Tout d’abord grâce à la communication et au bouche à oreille.

Egalement en développant l’Intelligence Artificielle à des grandes marques de distribution.


La startup EasyPicky a été créée avec l'idée de développer une intelligence artificielle basée sur la reconnaissance vidéo en instantané.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model de EasyPicky repose sur la mise à disposition de l’Intelligence Artificielle. Pour le moment, principalement aux marques de la grande distribution.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Pas de principaux concurrents.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une technologie brevetée internationalement


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Tou d’abord la technologie qui est brevetée internationalement mais aussi cae l’Intelligence Artificielle peut fonctionner sans connexion Internet, et avec un simple smartphone ou une tablette.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’ambition de l’entreprise pour les prochains mois est de recruter différents profils (une dizaine de postes à pouvoir) afin de développer toujours plus son service aux professionnels.


Quels sont vos besoins ?


Notoriété


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, l’entreprise ambitionne de compter une trentaine de collaborateurs, développant chaque jour des fonctionnalités qui amélioreront de manière concrète et mesurable le quotidien des quelques dizaines de milliers de commerciaux de la grande et moyenne distribution.