Eyes'R

#Startup #B2B #services #Tech Dernière mise à jour : 21/05/2019 à 10:03
Logo de la startup Eyes'R

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Florian RUEN & Benoît GROSSO
  • Nombre d'employés : 2

La startup Eyes’R utilise l’intelligence artificielle pour prévenir les accidents du travail.

DESCRIPTION d'Eyes’R

Que proposez vous ?


Un assistant digital utilisant les caméras de vidéo-surveillance pour anticiper et prévenir les risques d’accidents sur les lieux de travail. En plus de cela, nous fournissons des fonctionnalités pour piloter et suivre les indicateurs importants.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aujourd’hui, les personnes en charge des sujets HSE (Hygiènes sécurité environnement) passent une majeure partie de leur temps soit en réunions pour comprendre et agir sur le sujet, soit dans l’atelier pour surveiller les comportements à risques.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Réseaux de caméras de vidéo-surveillance

Algorithme propriétaire de machine learning + AI

Solution cloud


Histoire d'Eyes’R

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous pensons que de nos jours, une majorité des entreprises focalisent leurs innovations sur les machines, afin de gagner en productivité. L’humain est souvent oublié, pourtant c’est l’élément le plus important de l’équation.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le fait de vouloir lutter contre un sujet trop peu considéré et dont l’implication reste trop faible. Nous voulions donc proposer une solution axée sur l’Humain et pour l’aider à travailler mieux et dans un environnement plus sûr.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet à débuté en novembre 2018. Actuellement, l’assistant en phase de développement et une phase de béta devrait débuter très prochainement, auprès de clients pilotes.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les responsables HSE, QSE des différentes usines, afin de pouvoir les assister dans la surveillance, dans l’implication de leurs collaborateurs, mais également dans le suivi et le pilotage de leurs metriques.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En utilisant des moyens de communication axés B2B (Linkedin, médias industries, médias HSE, recommandations, salon dédié à la santé et à la sécurité au travail)


Assistant digital de prévention et d'anticipation des accidents au travail, de pilotage et de suivi des indicateurs HSE.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Commercialisation d’une solution SaaS avec abonnement mensuel calculé avec un cout par collaborateur protégé (avec un coût initial d’audit et d’installation/formation)


LES AVANTAGES d'Eyes’R

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


HSE Perform, Preventeo: solution HSE qui permettent le suivi d’indicateurs HSE avec saisie manuelle des données


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Plus qu’un logiciel pour répertorier et proposer des indicateurs, nous souhaitons créer un environnement complet plus sûr (actions directes sur les machines, remontées d’informations via des capteurs IOT et automates industriels)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Proposition d’une fonctionnalité de notification des comportements à risques en temps réel avec mise à jour des indicateurs et des rapports pour les réunions et “causeries HSE”


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Du fait de développement de la solution, pour le moment aucune revente ou IPO n’est prévue à court ou moyen terme, le développement des versions devant se succéder sur les prochaines années.


Quels sont vos besoins ?


Mise en valeur de la solution proposée

Réseau de commercialisation B2B


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Sortie d’une version 2 avec toutes les fonctionnalités, développement sur le territoire national dans les domaines industriels puis dans le secteur du BTP