Dual'idees

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #services Dernière mise à jour : 05/07/2023 à 14:31
Logo de la startup Dual'idees

La startup Dual’idees accompagne les dirigeants de TPE, PME et startups.

DESCRIPTION de Dual’idees

Que proposez vous ?


Une analyse commerciale, une automatisation des tâches chronophages, des formations aux principes de gestion et au projet d’entreprise, et une aide à la création d’entreprise.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le chef d’entreprise est un décideur, isolé. je lui apporte de la sérénité. Ma priorité est d’aider à surmonter les défis auxquels sont confrontées nos entreprises en proposant des regards décalés et des recommandations dictées par les besoins de l’instant.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


J’utilise le logiciel créé et suivi par la société RIVALIS et qui s’appelle Henrri. C’est une aide au suivi de la société qui, permet de répondre en temps réel au besoin d’un chef d’entreprise.


Histoire de Dual’idees

Comment avez vous eu l’idée ?


En prenant conscience de l’isolement du chef d’entreprise quant aux prises de décisions qu’il doit décider et des conséquences que cela lui provoque, sur lui même et sur son entourage familial et professionnel


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le concept de Rivalis qui a su développer des moyens humains et numériques pour apporter les réponses aux interrogations du chefs d’entreprise et donc la sérénité.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 18 mois


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les commerçant, artisans, indépendants, des métiers de bâtiments de travaux publics ( maçons, électriciens, plombiers…tous corps d’état), des artisans tout métiers confondus qui ont des heures à vendre et/ou de la marchandise, des services ( médecins, avocats, notaires, architectes)…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par tous les moyens possibles : les réseaux, personnels et professionnels, sociaux et culturels, les participations à des réunions, forums, de la BPI, de la CPME, des métiers de la bouche…


Accompagnement et perfectionnement en IDF des dirigeants de TPE/PME dans le pilotage de leur entreprise. Formations au métier de dirigeant, aides à la décision

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’accompagnement nécessite un suivi qui passe parfois par une formation. Le suivi passe par un contrat entre les parties qui varie dans le temps en fonction du besoin. La formation est définie par des actions arrêtées qu’initie Dual’Idées en tant que société habilitée à faire de la formation.


LES AVANTAGES de Dual’idees

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Toutes les sociétés de conseils, les experts comptables et les dirigeants eux-même qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre l’intérêt de se faire accompagner…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Je limite volontairement à 15, le nombre de clients que je suis. Cela me permets de leur accorder toute l’attention qui leur est nécessaire et de les choisir sur un critère simple : je ne travaille qu’avec les gens qui me ressemble


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Je travaille comme un médecin qui diagnostique un mal et qui apporte une réponse. J’analyse le besoin ( phase découverte) pour établir un diagnostique et je le propose au dirigeant sous forme d’objectifs à atteindre pour trouver son potentiel maximum. le prochain mal sera d’anticiper les JO à Paris…


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Peut être à tord, je n’envisage pas l’introduction en bourse (initial public offering). Dual’Idées a une vision de BSP, bon sens pratique et souhaite privilégier l’humain.

Dual’Idées se donne 5 ans pour immerger.


Quels sont vos besoins ?


l’actualisation des données et des avancées nécessitent un suivi technologique pour le numérique comme l’IA mais aussi juridique pour le droit du travail, la gestion des archives, la suppression des factures… et social pour m’adapter aux attentes du dirigeant.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Toujours parisienne, survivante des JO