COOPLEO

#Startup #B2B #B2C #Famille & Société #Fun & Love Dernière mise à jour : 11/12/2023 à 14:38
Logo de la startup COOPLEO
  • Fondateurs : Arnaud Ulrich, Pascal Corpet, Magalie France
  • Nombre d'employés : 7
  • Levée de fonds : 300000
  • Toutes les startups de Paris

La startup COOPLEO a conçu une plateforme pour trouver le thérapeute de couple qui vous convient

DESCRIPTION de COOPLEO

Que proposez vous ?


Nous proposons un service de mise en relation avec des professionnels du couple ainsi que des parcours thématiques pour aider les couples soit en prévention (préparation du couple à l’arrivée d’un enfant, prépa au Mariage, au PACS…) soit quand les difficultés sont déjà importantes.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à 2 besoins:

> celui des professionnels du couple de se structurer en filière visible et organisée

> celui des couples de trouver des réponses de qualité à leurs problématiques concrètes


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous sommes en train de développer une échelle de la qualité de la relation avec des solutions préconisées par des professionnels.

Ce travail se fait conjointement avec des chercheurs en sociologie et de l’analyse de datas.


Histoire de COOPLEO

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est en constatant :

> autour de moi la situation paradoxale entre l’envie des couples d’y arriver et la réalité de ce qui est vécu dans la vie de couple et de parents.

> et la capacité des professionnels à aider vraiment les couples (étude chiffrée à l’appui)


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’impact est énorme.

Aujourd’hui les séparations sont la première cause de Pauvreté en France, les grande associations caritatives ne cessent de le rappeler. Et en premier lieu ce sont les femmes et les enfants qui sont touchés.

Le gouvernement lors du Conseil des Ministres du 14 septembre 2022 a déclaré: ” le volet « prévention » des politiques d’accompagnement des familles devra être renforcé, notamment la prévention des conflits intrafamiliaux et des ruptures des liens familiaux. C’est un sujet d’intérêt pour les enfants, pour les parents – notamment pour les femmes – ainsi pour la collectivité dans son ensemble.”


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


C’est un projet qui a muri plus de 8 ans alors que je développais déjà une 1ère start-up.

Une fois la cession de celle-ci réalisée + 2 associés au profil digital rencontrés, on a décidé de se lancer. C’était en mars 2023.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les couples qui vont ou qui viennent d’avoir leur premier enfant.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous travaillons un réseau de prescripteurs de qualité au contact de ces couples comme par exemple dans le milieu médical (sage-femme par exemple) mais aussi par une acquisition digitale ciblée.


COOPLEO c'est le Doctolib des professionnels du couple sélectionnés selon des critères stricts (diplôme, supervision...)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les professionnels paient des abonnements à COOPLEO et les couples achètent des parcours selon leur étape de vie ou leur problématique.


LES AVANTAGES de COOPLEO

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les plateformes de thérapeutes sans spécialisation.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une équipe d’entrepreneurs aguerris

Le soutien des principaux organismes professionnels


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons pris résolument l’axe du couple et ne référençons qu’un certains type de professionnels.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


C’est un peu tôt pour le dire mais plusieurs options s’ouvrent à nous comme le rachat par un industriel du secteur (site de rencontre par exemple)


Quels sont vos besoins ?


Nous lançons notre 2nd tour de table pour accélérer la croissance. La phase de décollage a été réussie et nous devons continuer à réaliser notre BP.

Nous sommes en phase sur les signatures de contrat et avons dépensé moins d’argent que prévu.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Près de 500 clients B2B avec abonnement récurrent.

+ de 100 000 visiteurs uniques sur la plateforme