Melba

#Startup #B2C #Famille & Société #Fun & Love Dernière mise à jour : 19/01/2023 à 09:31
Logo de la startup Melba

La startup Melba accompagne les couples dans leur sexualité.

DESCRIPTION de Melba

Que proposez vous ?


Melba propose des épisodes audio sensuels qui guident les couples avec une voix pendant les moments intimes. Une expérience ludique à vivre à deux pour se reconnecter, s’amuser, et explorer des nouveaux chemins de plaisir. Créée avec des sexologues et des scénaristes érotiques, Melba accompagne les couples avec des expériences personnalisées en fonction de leur profil sexuel.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à l’aspiration de plus en plus d’individus de prendre soin de leur sexualité et de leur intimité comme faisant partie de leur recherche de leur bien-être. On vient chez Melba pour pimenter son quotidien, pour prendre soin de son couple.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


L’application mobile est développée avec Flutter. Nos épisodes audios sont enregistrés en studio avec des voix professionnelles.


Histoire de Melba

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons récemment observé une réelle libération de la parole dans le domaine de la sexualité, et l’émergence de nouvelles solutions pour s’éduquer ou pour accéder plus facilement au plaisir. En revanche, nous trouvions qu’il manquait des solutions ludiques pour les couples qui veulent continuer à explorer leur sexualité ensemble. En s’inspirant du concept des méditations guidées qui peuvent vraiment aider les individus à améliorer leur bien-être, nous avons eu l’idée du premier audio guide sensuel à vivre à deux.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons d’abord lancé un site Internet avec seulement quelques épisodes, et nous nous sommes rapidement rendu compte que le format plaisait énormément à des couples de tous les âges, et qu’ils étaient prêts à payer pour accéder aux expériences. Nous avons pu facilement faire tester le produit à 1200 couples. Naturellement, nous avons décidé de créer une application à partir de cette idée pour pouvoir aller plus loin dans l’accompagnement des couples.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a démarré il y a un peu plus d’un an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons à des couples qui ont généralement entre 25 et 50 ans, et qui sont pour la plupart dans une relation relativement stable. Nos expériences fonctionnent pour les couples hétérosexuel et homosexuels.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre objectif est de créer une marque forte qui s’engage pour la libération de la parole, sur la sexualité, via la création de communautés sur les réseaux sociaux, des partenariats clés avec les marques et personnes influentes sur ce secteur et une stratégie RP approfondie.


Melba est une application smartphone qui aide les couples à renforcer leur intimité sexuelle. Suivez la voix du plaisir !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’application repose sur un modèle freemium : les cinq premiers épisodes ainsi que tous les articles écrits par des thérapeutes sont gratuits, l’ensemble des épisodes et les nouveautés sont accessibles via un abonnement mensuel à 9,99 euros.


LES AVANTAGES de Melba

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe d’autres solutions digitales qui utilisent l’audio dans le domaine de la sexualité : notamment les podcasts érotiques, souvent dédiés à un public féminins. Il existe aussi des plateformes d’éducation sexuelle comme l’application Kama par exemple, ou Climax en France.

Enfin, on peut considérer que les sextoys ou les jeux érotiques sont des alternatives à utiliser en couple.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous bénéficions d’une longue expérience du monde des applications mobiles et des sujets acquisition, engagement, et expérience utilisateur. Par ailleurs, nous sommes accompagnés par un groupe d’experts, à la fois sur les sujets liés à la sexualité, est sur des sujets techniques ou business.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons par le fait de nous adresser au couple directement, alors que la plupart des podcasts érotiques sont pour un usage individuel. Par ailleurs, nous proposons une expérience ludique et immersive qui s’éloigne des méthodes d’apprentissage traditionnelles : notre utilisateur n’est ni impatient, ni un élève : c’est un explorateur. Enfin, contrairement à la multitude de jeux érotiques qu’on peut trouver sur les stores, nous proposons une sexualité moderne, bienveillante et qui repose sur des fondements scientifiques.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons développer l’entreprise à l’international rapidement en adaptant l’intégralité de nos expériences en anglais, notamment. Notre objectif à long terme est de devenir l’application leader du Sexual Wellness.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons des besoins sur des sujets spécifiques liés à l’acquisition mobile ou à la rétention. Nous cherchons par ailleurs à financer notre accélération à l’international.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous souhaitons avoir lancé l’application en anglais, et avoir fait grossir notre base utilisateur tout en leur permettant d’avoir une expérience plus qualitative et qui les accompagne sur un temps plus long.