Butine

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 23/08/2023 à 18:17
Logo de la startup Butine

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Elodie Leung / Claudia Scola

La startup Butine a conçu une crème solaire et protectrice pour prendre soin de sa peau.

DESCRIPTION de Butine

Que proposez vous ?


Nous proposons un soin solaire quotidien. Même si (quasi) tout le monde est au courant des méfaits du soleil, et de l’importance de protéger sa peau tous les jours, en pratique, peu de gens le font! Pourquoi? Car les produits sont souvent destinés à une utilisation estivale, souvent grasse, collante et parfois des traces collantes. C’est pourquoi nous avons travaillé avec un laboratoire français sur une formule pour allier sensorialité et efficacité pour une utilisation au quotidien.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


A cause des textures des soins solaires, les routines cosmétiques sont très souvent incomplètes. Nous venons compléter cette routine. De plus, nous répondons à la demande de la simplification des routines en proposant un produit multifonction: hydrater, réparer et protéger en un seul geste.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


 


Histoire de Butine

Comment avez vous eu l’idée ?


Ayant une peau sensible aux taches brunes, nous avons toujours utilisé des crèmes solaires. De plus, en ayant habité en Asie pendant plusieurs années, la sensorialité de l’offre asiatique n’avait rien à envier aux produits français. Ainsi nous avons voulu mélanger le meilleur de ces deux mondes.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous sommes deux sur le projet et avons travaillé toutes les deux dans le marché des cosmétiques. Un jour, alors que l’une travaillait à Singapour pour une marque cosmétique, l’autre commençait pour Sephora en France, on se retrouve

sur un projet de partenariat entre ces 2 entités. On a alors décidé de mettre en commun nos expériences pour lancer ensemble une marque reflétant nos valeurs : Butine.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


5 ans dans la tête mais 2 ans effectifs


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons plutôt les femmes de 28 à 55 ans. Elle est plutôt citadine, connectée, avec une charge mentale assez lourde. Elle a une activité professionnelle ou femme au foyer mais pas d’enfant en bas âge.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous attachons à faire connaitre la marque à travers les réseaux sociaux. Notre coeur de cible étant plutôt connecté et professionnel, nous nous concentrons sur LinkedIn et IG/Fb

Référencement site Internet


Butine est une marque de cosmétiques minimalistes Clean et Made in France pensé pour être utilisé tous les jours, tout l'année et sans prise de tête

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous souhaitons développer principalement un model basé sur du e-commerce. Opportuniste nous souhaitons également travailler avec des pop-up / concept store. Nous ne souhaitons pas nous établir dans une boutique physique en permanence.


LES AVANTAGES de Butine

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


mimitika, coola, supergoop


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous positionnons sur le marché solaire pour tous les jours, toute l’année, à la ville, comme à la mer.

Nous souhaitons casser l’idée que l’utilisation de la crème solaire est réservé à un usage estival.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Cette entreprise est notre 1ere entreprise. Nous avons un certain attachement avec celle-ci. Actuellement monoproduit, nous souhaitons donc la développer à travers une offre beaucoup plus large. Ainsi nous souhaitons garder l’entreprise pour nous.


Quels sont vos besoins ?


 


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous avons une stratégie assez agressive avec la sortie de 3 produits par an afin de répondre au cycle de vie des produits. 3 produits par an signifie agrandir l’équipe très rapidement avec l’ajout de 4 autres personnes.