Monsieur Hardi

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 17:50
Logo de la startup Monsieur Hardi
  • Fondateurs : Sylvain et Alexandra
  • Nombre d'employés : 2

La startup Monsieur Hardi créé des accessoires pour chien.

DESCRIPTION de Monsieur Hardi

Que proposez vous ?


Nous fabriquons des couchages et sacs de transports solides, beaux et confortables pour chiens imaginés et fabriqués dans notre atelier à côté de Paris.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous proposons à nos clients des produits solides et pratiques. Qu’ils pourront utiliser en toutes circonstances et pendant très longtemps. Le besoin des propriétaires de chiens est très spécifique. Il faut que les produits leur plaisent esthétiquement (nous avons un rapport très proche avec nos chiens et ses accessoires) mais ils doivent aussi être solides (les griffes!!) et résister à de nombreux lavages. Monsieur Hardi propose des produits répondant à tous ces critères.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous sommes ouverts à tous types de technologies pour nous aider. Des plus artisanales et anciennes (la machine à coudre) à de plus récentes (la broderie assistée par ordinateur). Le plus important pour nous est l’exigence dans la qualité de nos produits et le respect de l’artisanat. Nous ne travaillons qu’avec des artisans qualifiés et reconnus.


Histoire de Monsieur Hardi

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de fabriquer nos accessoires nous est venue avec notre chien Hardi. Quand il était petit nous avions le plus grand mal à trouver des accessoires basiques, simples, mais aussi solides et pratiques! Nous avons donc décider de les créer.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Ce sont nos premiers clients qui nous ont poussé à nous lancer. Nous avons lancé l’activité depuis notre salon, et les premiers retours ont été rapidement très bons. C’est à ce moment que nous nous sommes dits qu’il y avait quelque chose à faire.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a été lancé à l’été 2018, dans un premier temps auprès de notre premier cercle. Le site internet et le lancement plus large a eu lien fin 2019. Depuis nous mettons toutes nos forces dans le développement de nouveaux produits.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons à tous les propriétaires et à tous types de chiens. Petits, grands, à poils long ou dur, calmes ou foufous! Nous ciblons les gens qui ont envie de donner le meilleur à leur chien et qui veulent faire durer longtemps leurs produits.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre principal axe de communication est autour des réseaux sociaux. Nous pensons aussi à l’avenir être présent dans des salons autour du chien (ou du chat!).


Monsieur Hardi est une jeune société Vincennoise qui développe et fabrique des accessoires pour chiens responsables, durables et beaux !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous sommes essentiellement présents sur notre site internet. Mais aussi un petit peu en magasin. Notre modèle repose sur une fabrication soignée, en interne (nous avons notre propre atelier)? Nous maîtrisons donc nos coûts et les frais de développement de nos produits.


LES AVANTAGES de Monsieur Hardi

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le marché de l’accessoire de l’animal de compagnie est énorme, mais essentiellement trusté par des grands groupes ou gros sites internet revendant des marques fabricant en très grandes quantités pour pas cher. L’enjeu est d’arriver à imposer une autre façon de consommer, moins mais mieux. Les grands sites en lignes sont nos principaux concurrents.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre expertise et savoir faire en interne nous démarque de nos concurrents et nous offre une autonomie très précieuse. Notre seule limite est notre imagination ! Nous sommes mus par l’amour des animaux et du travail bien fait !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous proposons des produits responsables et solides qui sont fabriqués pour durer. En achetant chez nous le client a la garanti d’un produit de qualité, élégant et qui satisfera autant le chien que le maître.

Notre savoir faire nous permet de garantir une certaine qualité dans les finitions de nos coussins et sacs de transport.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons nous impliquer toujours plus dans notre entreprise pour la faire arriver à sa taille idéale. Nous ne souhaitons pas de revente à moyen terme. C’est un projet et un challenge qui nous anime et souhaitons rester longtemps pour les développer!


Quels sont vos besoins ?


Pour arriver à nos objectifs nous avons besoin d’élargir notre communauté. Beaucoup d’efforts doivent être mis dans la communication. Nous devons créer plus de contenu. Aussi, notre gamme de produits doit être étoffée. Nous sommes en développement de nouveaux accessoires qui nécessitent du temps et de l’investissement en recherche et essais.

Nous avons donc un besoin en investissement financier pour répondre à tous ces projets!


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voyons un bel atelier rempli de chiens (qui dorment mais ne travaillent pas!;-)

Notre objectif et d’assoir mieux notre image de marque en France et en Europe. Dans un an nous voulons avoir développé notre gamme de produits, étoffé notre réseau de fournisseurs et avoir commencé à nous développer à l’étranger.