Home > Startup > Quark

Logo de la startup
  • Fondateurs : Wisznia
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup Quark à réinventé l’étagère murale pour permettre de ranger et décorer en même temps.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


RETROUVEZ L’ESSENTIEL

Quark développe une étagère murale design afin d’améliorer le rangement à la maison. L’étagère murale Quark est un objet décoratif simple, conçu pour organiser votre espace.
Vous pouvez ranger et décorer en même temps. Quark propose une solution ludique et adaptative pour vous aider à retrouver l’essentiel.
Avec Quark, définissez enfin ce qui à de l’importance à vos yeux


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Dès que vous êtes confronté aux besoins de rangement, vous cherchez une solution adaptée pour répondre à ce besoin. Quark s’adresse à tous ceux qui ont besoin de ranger et organiser un espace en intérieur.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons les machines à commandes numériques dites “CNC”.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Quark est une entreprise qui se lance dans la fabrication de Peg Board, afin de proposer un objet simple et abordable, pour ranger et décorer son intérieur. Notre atelier se trouve à Métropole 19, à Paris 19e, France.
Métropole 19 est un hôtel industriel, tourné vers la production locale. L’objectif de Métropole 19 est de faciliter le retour à la fabrication locale et au circuit-court.
Avec Quark, nous proposons une (re)lecture de notre monde et de notre quotidien. Nous pensons qu’il est difficile pour chacun de définir ce qui lui est essentiel. C’est pour cette raison que nous avons développé une solution de rangement minimaliste, qui demande à son utilisateur de sélectionner avec soin, ce qu’il souhaite y fixer.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous passons de plus en plus de temps chez nous… Télétravail, confinement… Ces mots deviennent notre quotidien. Nous pensons qu’il est important d’améliorer le confort de nos espaces de vie, en proposant des solutions modulaires, faciles à installer, et compétitives en terme de prix.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé le projet pendant le premier confinement 2020. Les premiers produits sont sorties en Juin 2020


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous nous adressons principalement au B2C, au sur-mesure. Nous répondons aussi aux besoins d’agencement en B2B. Principalement restaurant, café et points de ventes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons principalement les marketplaces généralistes, newsletter, et blog autour de la décoration d’intérieur. Tout le monde a besoin de ranger son intérieur et les étagères murales c’est une solution simple et efficace.


Quark fabrique en France une solution de rangement murale et modulaire connue sous le nom de Pegboard. Quark est une solution aussi belle que pratique

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous fabriquons l’intégralité de nos produits à partir de matières premières brutes. De cette façon nous maitrisons la chaine des coûts et nous pouvons pratiquer des prix compétitifs dans le domaine de la décoration et du meuble.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Oui il y a toujours des concurrents. Les grands noms de la déco, IKEA en tête. Nous pouvons aussi parler de Leroy Merlin, mais plutôt sur le mode DIY.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous fabriquons localement avec du bois sourcer en France. Nos prix sont alignés avec la concurrence et nos produits sont plus qualitatif. Nous avons développé une solution de fixation.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout :)

Nous souhaitons continuer à nous développer de façon organique. C’est le seul moyen de percer dans le secteur du meuble. Sinon, autant appeler IKEA.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin d’augmenter notre base clients et nous sommes à la recherche de marque avec qui proposer des collaborations avec des produits complémentaires.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous souhaitons continuer à fabriquer nos produits en France tout en développant des partenariats sur la production. Augmenter la distribution avec des marques ayant de nombreux points de ventes. Faire une collab avec une marque en Retail aussi !