Logo de la startup Woozjob

Woozjob est un jobboard, mais c’est le seul qui propose un welcome bonus ! Dans le contexte tendu de l’emploi, c’est peut être l’innovation commerciale qui manquait pour fluidifier ce marché :

Que proposez vous ?

Start-up lyonnaise créée en janvier 2016, Woozjob est une plateforme de recrutement en ligne : la première à offrir un Welcome Bonus (prime de recrutement) à tout candidat recruté via woozjob allant jusqu’à 35% du salaire brut mensuel du candidat.

Nous proposons 3 solutions aux recruteurs.

Offre 4%* : le recruteur gère seul son recrutement via la plateforme
• Dépôt d’annonces gratuit et sans limite de temps
• Consultation de la CVthèque sans frais et en illimité
• Algorithme de suggestion de profils pour un matching candidat / annonce
• Woozboard pour la gestion des recrutements

Offre 10%* : Woozjob One, nous accompagnons le recruteur
• Brief : cahier des charges, rédaction et mise en ligne de l’annonce
• Sourcing et pré-sélection téléphonique
• Transmission des candidatures sélectionnées
• Période d’essai garantie

Offre 15%* : Woozjob Full, nous accompagnons le recruteur
• Brief : cahier des charges, rédaction et mise en ligne de l’annonce
• Sourcing et pré-sélection
• Entretien face à face approfondi d’évaluation et tests techniques
• Prises de références auprès d’ancien(s) employeur(s)
• Transmission des candidatures sélectionnées + débriefing et organisation des entretiens
• Période d’essai garantie

Pour en savoir plus : http://www.woozjob.com/fr/page/nos-solutions-rh
*Honoraires = Pourcentage de la rémunération annuelle brute du candidat

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de Woozjob part de deux constats. D’une part, la complexité de recruter dans l’environnement d’aujourd’hui. D’autre part, le coût des recrutements dont les budgets alloués explosent !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’entrepreneuriat est une formidable aventure humaine et intellectuelle qui permet de dépasser ses limites. C’est mettre en œuvre ses idées, travailler avec passion et concrétiser ses rêves.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’aventure Woozjob a commencé sur les chapeaux de roues fin 2015 avec le lancement de notre site internet, les premières inscriptions en ligne et une vingtaine d’articles dans la presse : Les Echos, Le Progrès, InterMédia, Direct Matin…

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour le candidat :
• Woozjob réinvente le concept du Welcome Bonus en proposant une prime de recrutement à chaque candidat embauché via la plateforme.
• Sur la plateforme, les CVs sont anonymes. Si un recruteur est intéressé par un profil, il tague le CV. Le candidat a la possibilité de valider ou non la demande de tag du recruteur, pour que ses coordonnées soient ensuite envoyées au recruteur.
• Woozjob offre également la possibilité de parrainer un ami, un ex-collègue, une relation (système de cooptation), et d’empocher 200€ par filleul si celui-ci trouve un job via la plateforme.

Pour le recruteur :
• Woozjob propose de poster gratuitement des annonces : son algorithme suggère alors immédiatement des candidats.
• La CVthèque est aussi en accès libre et en illimité ! Si le recruteur est intéressé par un profil, il le tague et attend le retour du candidat.
• Un règlement au succès.
• Les recruteurs peuvent gérer leurs recrutements en toute simplicité avec le woozboard.

Quel est votre cœur de cible ?

Woozjob propose des offres d’emplois en CDI, CDD, alternance et stage, dans la France entière et sur tous types de métiers.
Notre plateforme s’adresse aussi bien à des DRH / RRH, qu’à des gérants de TPE / PME.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Woozjob multiplie les canaux de communication : réseaux sociaux, presse, affichage, partenariats, événementiel …
En début d’année 2018, nous avons réalisé une campagne de communication télévisée sur BFM TV et BFM Business.
Le but, c’est d’en faire parler le plus pour agrandir notre communauté de candidats et de recruteurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’ensemble des services est gratuit et sans engagement, jusqu’à l’embauche du candidat. La plateforme se rémunère sur les recrutements effectifs, une fois avoir versé le Welcome Bonus au candidat et la prime de parrainage si elle existe.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous cherchons à avoir plus de visibilité et ainsi nous faire connaître plus rapidement.
Nous souhaitons aussi développer une application mobile et optimiser notre algorithme de matching candidat / annonce.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Plus ou moins les autres plateformes de recrutement présentes sur le marché, bien qu’elles aient toutes leur spécialité (cooptation, vidéo, matching affinitaire…)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre objectif est de proposer un « vivier » important de candidats aux recruteurs et de réduire de façon significative le coût de leurs recrutements : fini les annonces payantes, fini l’accès aux CVthèques pour un temps limité et à des coûts prohibitifs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Avec WOOZJOB tout le monde est gagnant ! Le recruteur recrute et à moindre coût, le candidat trouve un job et touche une prime.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous développons actuellement la plateforme en anglais afin de nous implanter dans d’autres pays.
Une grande et belle équipe woozjob, de nombreuses mises en relation candidats/recruteurs, une plateforme toujours aussi innovante et créative.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 7 May 2018 par Sylvaine BERAUDIER

Entrepreneurs :
Nicolas PRIEST et Sylvaine BERAUDIER
Employés : Entre 5 et 10

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