Remote Stash/

#Startup #B2B #B2C #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 14/05/2020 à 09:36
Logo de la startup Remote Stash/

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Julien Thomas
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Rouen

La startup Remote Stash/ a créé un site d’annonce d’emploi spécialisé dans les offres de télétravail.

DESCRIPTION de Remote Stash/

Que proposez vous ?


Nous proposons aux candidats une plateforme 100% dédiée aux emplois en remote dans la tech, le marketing, la vente, le design, la communication. Il suffit de choisir son domaine de compétences et de s’inscrire à la newsletter pour recevoir à 00h chaque jour les nouvelles offres.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour les entreprises : un job board moins généraliste que les géant de l’emploi, qui sont vite devenus des fourre-tout.

Pour les talents : un accès à des super jobs dans des grandes entreprises et startups, sans être contraint de déménager.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site est entièrement en php, Python. Ce sont deux langages facile à prendre en main et cela nous permet de faire pas mal de modifications et optimisations chaque jour pour améliorer l’expérience utilisateur.


Histoire de Remote Stash/

Comment avez vous eu l’idée ?


Durant le confinement, beaucoup de salariés se sont rendus compte que le travail à distance avait différents avantages, sur le confort de travail (horaires, calme…) et la productivité.

Cette plateforme a pour but d’encourager les entreprises principalement françaises à recruter en remote à l’avenir.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Les différents articles qui ont été publiés pendant le confinement ont prouvé les bienfaits du travail en remote, jusqu’alors très américain et surtout dédié aux jobs tech. Aujourd’hui, nous sommes convaincus que le remote est l’avenir du travail et va tuer l’open-space.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le développement a pris un peu plus de 15j, pour créer l’infrastructure en php et réaliser le design, en s’inspirant des best-case des job board remote aux USA. Le développement de l’API a été finalisé en 10 jours et le job board reçoit ses premières offres depuis le début du mois de mai !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est assez large. Plus généralement tous les chercheurs d’emploi dans les domaines de la tech, du marketing, support, vente…à la recherche d’un job en remote.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Principalement via une stratégie de contenu SEO. Nous avons déjà lancé le blog, avec plusieurs dizaines d’articles sur les meilleurs outils pour travailler en remote, les entreprises qui recrutent, les avantages du travail à distance…

Puis via des RP traditionnelles auprès des médias et entreprises.


Remote Stash est une plateforme de recrutement dédiée aux emplois tech/marketing/sales/design/copywriting en full remote.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La publication d’une offre d’emploi coute aujourd’hui 79€.

C’est un prix de lancement pour les premiers mois. Ensuite, nous allons proposer différentes options de mise en avant des offres sur le site, newsletter, encart partenaire…


LES AVANTAGES de Remote Stash/

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Principalement les job-board de remote US.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le prix d’entrée à 79€ est aujourd’hui beaucoup plus accessible, face à 299€ en moyenne ailleurs.

Le positionnement est simple et efficace. On vient de chercher du travail en remote ou recruter en remote. Pas de confusion possible.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Par rapport aux job-boards généralistes, nous nous positionnons sur une niche en pleine croissance, celle du travail en remote.

Sur Indeed, LinkedIn etc, il est difficile de réellement filtrer les offres en full remote.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer notre plateforme pour devenir une référence dans le recrutement en remote.

Quand il y aura suffisamment d’offres publiées chaque jour, nous développerons des services de sourcing de candidats et autres déclinaisons.


Quels sont vos besoins ?


Pour l’instant, de l’acquisition client de deux côtes ( employeurs / demande d’emploi), puis par la suite quelques besoins spécifiques en dev pour intégrer plusieurs API.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


On espère acquérir la notoriété suffisante pour devenir une référence dans le recrutement en remote, puis d’accompagner les entreprises encore frileuses dans ce nouveau mode de travail.