Startup

VousAvezChoisi.com

 

Logo de la startup VousAvezChoisi.com

Marre des surgelés surchauffés au Micro-Onde, chaud dehors et froid dedans, ou encore du sandwich à l’étouffée entre carton pâte et jambon sec ?
A défaut de cuisine, Pierre, Simon, Julian et Charles ont créé VousAvezChoisi.com, service de précommande de repas pour salariés pressés mais légèrement gourmet. En retrait ou en livraison, des restaurants à votre service pour assurer votre déjeuner.
Et avec ceci, ce sera tout ?

Que proposez-vous ?

Un service de e-cantine : permettre aux salariés de déjeuner dans nos restaurants partenaires au prix de leur titre restaurant en pré-commandant leur repas sur notre site. Ils viennent ensuite récupérer leur commande en boutique sans faire la queue ou peuvent se faire livrer à leur bureau

Comment avez-vous eu l’idée ?

L’idée de base était celle d’un simple coupe-file dans la restauration rapide. Cette idée m’était venue car je travaillais dans un cabinet de conseil en stratégie où nos pauses déjeuners étaient très courtes. Je me disais qu’en pré-commandant j’aurais pu gagner beaucoup de temps !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai toujours eu l’envie de monter ma boîte. J’avais l’idée, je me suis dit que si je ne le faisais pas maintenant (j’avais 28 ans) je ne le ferai jamais

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Bientôt 3 ans.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Nous répondons à trois besoins du côté des utilisateurs :

découvrir de nouvelles adresses
payer moins cher
gagner du temps

Du côté des restaurateurs, nous les aidons à :

être visible localement sur Internet
communiquer facilement
Vendre sur internet grâce à la pré-commande

Quel est votre cœur de cible ?

Les salariés du tertiaire en zone urbaine dense dans des entreprises comptant moins de 300 salariés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes en pleine discussion avec les émetteurs de titre restaurant pour qu’ils parlent de notre offre.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le service est bien sur gratuit pour le public. Nous nous rémunérons grâce aux abonnements que nous paient les restaurants partenaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé notre site avec le framework français PHP Symfony (version 1.4). Nous avons aussi développé un software en Python pour gérer les transmissions des commandes.

Quels sont vos besoins ?

A l’heure actuelle, et pour le développement de l’entreprise, nos besoins sont essentiellement humains (IT, commercial, communication)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour l’instant, nous travaillons à la validation de la scalability du projet.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas de concurrents directs, plutôt des substituts comme Storific sur la pré-commande, 1001 Menus sur la visibilité. On peut même élargir à La Fourchette ou à Allo Resto.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons choisi un positionnement résolument tourné vers les salariés d’entreprises.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

C’est difficile à dire, nous n’avons pas du tout le même positionnement ni les mêmes cibles…

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

A l’équilibre financier ;)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2018 par j'aime les startups

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Pierre Fournier, SImon Hostelet, Julian De Maestri et Charles Vallantin Dulac

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: