Privateaser

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication #Food & beverage Dernière mise à jour : 06/04/2019 à 22:19
Logo de la startup Privateaser
  • Fondateurs : Nicolas Furlani, Raphaël Kolm, Alexandre Paepegaey
  • Nombre d'employés : 12
  • Levée de fonds : 300 000 euros
  • Toutes les startups de Paris

La saison s’y prête et comme toutes les terrasses sont toutes prises d’assault dès 17h, si on veut organiser une petite soirée dans un bar, il suffit de faire appel à Privateaser :

DESCRIPTION de Privateaser

Que proposez vous ?


Privateaser est une plateforme pour les privatisations et réservations de groupes dans les bars, restaurants et clubs.

Nous ambition est de vous faciliter l’organisation de tous vos évènements de groupes qu’ils soient privés ou professionnels : anniversaire, pot de départ, afterwork, cocktail d’entreprise.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos utilisateurs recherchent une solution pour trouver et réserver un lieu pour leur évènement de groupe. Privateaser leur fait gagner un temps considérable et leur permet de profiter de promotions comme des happy hours prolongées.

Pour les gérants de bars, restaurants et clubs, nous leur apportons des groupes qui peuvent représenter jusqu’à 40% de leur Chiffre d’Affaire.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre produit est basé sur une stack open-source autour du langage Python.


Histoire de Privateaser

Comment avez vous eu l’idée ?


Délégués de notre promotion à l’École Centrale Paris, nous souhaitions organiser un afterwork pour nos camarades. L’organisation de cet évènement nous a montré à quel point il était difficile de trouver le lieu adapté et de le réserver. Ainsi est né le concept de Privateaser.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avions suivi un cursus entrepreneurial à l’École Centrale, nous souhaitions créer notre start-up. Convaincu de l’intérêt du concept Privateaser nous sommes partis à la rencontre de potentiels partenaires et de potentiels clients, les retours ont été très positifs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Privateaser est né au printemps 2014. Un an après, c’est une entreprise florissante. Nous étions 2 fondateurs au départ, et nous sommes maintenant une équipe de 12 personnes.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre service s’intéresse aux particuliers et entreprises qui souhaite organiser un évènement entre 10 et 300 personnes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Privateaser possède déjà un début de notoriété auprès du grand public. Plus de 30 000 personnes ont déjà fêté un anniversaire avec Privateaser, en seulement quelques mois.


La startup privateaser est une plateforme de privatisation et reservation gratuite de plus de 3000 bars et restaurants en france

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est simple, nous facturons aux établissements partenaires une commision qui dépend du nombre de personnes.


LES AVANTAGES de Privateaser

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les annuaires locaux comme Yelp et Citivox.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre produit conseille nos utilisateurs pour qu’ils trouvent l’endroit idéal pour leur groupe : des espaces privatifs, des salles privatisables, des salons cosy, etc…

Nous offrons aux gérants d’établissements une excellente visibilité web et nous les déchargeons de la gestion des réservations et privatisations.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Des sites comme Yelp ou Citivox référencent les bars, restaurants et clubs, mais ils n’apportent pas les informations adéquates aux groupes.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous venons de boucler en mars 2015 une levée de fonds auprès de Kerala Ventures (dont le directeur est Antoine Freysz : ancien directeur du board de lafourchette) et de Yvan Wibaux, co-fondateur de Evaneos.


Quels sont vos besoins ?


Nous recrutons d’excellents profils pour nos équipes commerciale, marketing et développement produit.

N’hésitez pas à consulter notre page recrutement : http://blog.privateaser.com/recrutement/


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Privateaser a pour l’ambition de devenir le partenaire incontournable de toute privatisation ou réservation de groupe dans toutes les grandes métropoles.