Startup

Travelmedicard

 

Logo de la startup Travelmedicard

Une carte contenant les éléments importants de votre dossier médical que vous emporteriez durant vos voyages, ça vous tente ?

Que proposez vous ?

Nous proposons une carte médicale de voyage. Un carte carte qui permet aux médecins et aux infirmiers de connaître vos antécédents médicaux en cas d’accident, de maladie pour vous prodiguer au plus vite les premiers soins. Une carte à toujours avoir sur soi lors d’un voyage à l’étranger.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée m’est venu car une amie à quelques antécédents médicaux et devait voyager à l’étranger. Je me suis dis : “je ne sais pas pourquoi”, si il lui arrivait quelque chose, comment les médecins auraient pu identifier ses antécédents médicaux pour lui prodiguer les bons traitements ?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Beaucoup de personnes voyagent à travers le monde. Mais on n’est jamais à l’abri d’un accident ou d’une maladie. Bien sûr il y a les cartes de crédits ou assurances, mais elles ne prennent en compte que les frais financiers. Alors que Travelmedicard, c’est comme une assistance au médecin car il y a inscrit les antécédents médicaux.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons démarré en Juin 2018 mais il y a plusieurs mois que j’avais ce projet en tête

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un besoin assistance au médecin pour tout problème médicale survenu à l’étranger. Si il vous arrive un accident à l’étranger, il est plus facile pour le médecin de vous soigner si il connait votre groupe sanguin, vos antécédents médicaux. De plus tout le monde ne parle pas forcement le langage médical international.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons principalement toutes les personnes qui voyagent à l’étranger ( couples, enfants, célibataires, étudiants, hommes et femmes d’affaires )

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Auprès des agences de voyagent, des offices de tourismes, des assurances, des médias, des réseaux sociaux et du bouche à oreille.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Sur la vente des cartes

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Plateforme web sécurisée
Aucunes données médicales ne sont stockées sur notre site internet.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en plein développement commercial, et nous avons besoin de visibilité.
Nous avons aussi besoin d’une levée de fonds pour nous développer.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous nous concentrons sur les voyageurs français pour l’instant afin de bien nous implanter, mais nous voulons à plus long terme étendre notre portée à l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

id-vie
Lifecarte
data-vitae

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Mes concurrents proposent des bijoux d’identité médicale prévu pour le pays ou vous habitez.
Alors que Travelmedicard est une carte médicale de voyage pour l’étranger. Elle est en anglais pour que tous les médecins puissent la lire.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Carte internationale. Tous est inscrit en anglais.
Mise à part les antécédents médicaux, il y aussi le téléphone des urgences et le téléphone de votre ambassade dans le pays ou vous allez voyager.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Le plus loin possible =)
Nous espérons être un besoin sécuritaire pour tous les gens qui vont voyager à travers le monde.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 18 July 2018 par Michel Bitton

Entrepreneurs :
Michel Bitton
Employés : 1

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: