Startup

The shape box

 

Logo de la startup The shape box

The shape box est la startup de ceux qui prennent soin de leur corps : une box pleine des compléments alimentaires, des guides sportifs et des petits accessoires de sport !

Que proposez vous ?

Theshapebox propose aux pratiquants de sport tel que le fitness, musculation running et autres sports physiques de bénéficier d’une box tout en un en retrouvant des compléments alimentaires pour la prise de muscle ou la sèche, un programme de sport adapté au sportif et une touche surprise avec des accessoires différents chaque mois.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai rencontré quelqu’un qui travaillait pour une box par abonnement, j’ai trouvé le concept intéressant, puis étant passionné par le fitness j’ai regardé si cela existait pour potentiellement tester. Et à ma grande surprise il n’y avait aucune box qui correspondait à ce que je cherchais. Je me suis dis que je ne devais pas être le seul à vouloir bénéficier de ce type de box donc j’ai décidé de créer ma propre box.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le système des box mensuelles est en pleine croissance depuis plusieurs années ainsi que l’environnement du fitness, je me suis dis que le combo des 2 devrait fonctionner.
De plus, lors de la création de la shapebox il n’y avait vraiment aucune box dans le secteur du fitness, seulement dans le running.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a débuté en Juillet 2017 pour une mise en ligne du site et donc des 1ères commandes en Février 2018

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons à nos abonnées de bénéficier d’un tout-en-un pour les accompagner dans leur objectif physique mais pas que, cela leur permet aussi de tester un maximum de produits différents chaque mois et ainsi savoir ce qui fonctionne le mieux sur eux en terme de résultat, de saveur, et de digestibilité.

Quel est votre cœur de cible ?

Le coeur de notre cible actuellement est aussi bien les hommes que les femmes et pour une moyenne d’âge oscillant entre 18 et 45ans. Bien entendu ces personnes sont bien souvent des pratiquants de divers sports physiques comme le fitness, musculation ou crossfit en recherche de nouvelles marques et nouvelles saveurs à tester. et dont l’objectif est le maintien et le développement de leur masse musculaire ou bien de perte de poids.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous focalisons principalement sur l’univers du digital avec les référencement sur les moteurs de recherches, les réseaux sociaux tel instagram et facebook Mais aussi en créant des partenariats avec d’autre marques du même secteur d’activité et avec des influenceurs pour accroître notre visibilité auprès de leur communauté.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La box est proposé au tarif de 27,99€ hors frais de port. Elle est distribuée par le service de la poste et mondial relay dans actuellement 8 pays d’Europe. Même si pour l’instant la clientèle est à 95% française. Nous commercialisons aussi des compléments alimentaires et des accessoires sur l’espace boutique du site afin de permettre aux consommateurs d’acquérir les produits qu’ils ont pu tester dans les box.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous évoluons actuellement sur le CMS shopify avec l’application “recharge” pour gérer le système d’abonnement.

Quels sont vos besoins ?

Les besoins de thehapebox sont de l’ordre de la visibilité. Nous avons déjà Une bonne base d’abonné fidèle, nous pensons à recruter dans un futur proche afin d’accélérer le processus de développement en France et à l’international

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans sont de continuer cette ascension chaque mois avec un CA qui reste croissant et un nombre d’abonné grandissant.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

De manière générale, nous considérons les box de compléments alimentaires comme nos concurrents. Sur la thématique du fitness, nous avons deux jeunes concurrents qui viennent d’arriver sur le marché avec une offre légèrement moins complète puisqu’ils ne proposent ou que des compléments alimentaires ou quasiment que du textile alors que nous proposons les 2 plus un programme de sport en plus.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Une offre plus complète avec une personnalisation des box en fonction de si le pratiquant est un homme ou une femme et de son objectif perte de poids ou prise de muscle.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une Offre plus complète avec un rapport qualité / quantité / prix qui est le meilleur du marché. Et c’est nos abonnées qui le disent

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons confirmer notre place de leader sur le marché Français ainsi que développer notre présence à l’international.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 14 December 2018 par Louis Brunet

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Entrepreneurs :
Louis Brunet
Employés : 1
Levée de fond
2 000 €

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