Hydratis

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 13/11/2023 à 16:54
Logo de la startup Hydratis
  • Fondateurs : Jérémy Boué & Théo Heude
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

La startup Hydratis a conçu une pastille effervescentes pour faciliter l’hydratation et soutenir votre métabolisme.

DESCRIPTION de Hydratis

Que proposez vous ?


Nous avons développé une première gamme, ce sont des pastilles effervescentes qui vont enrichir l’eau en sels minéraux et oligo-éléments afin d’optimiser l’hydratation du corps et soutenir le métabolisme. Notre solution s’adresse à tout le monde faisant attention à son bien-être et à sa santé, aux sportifs, à ceux qui aiment bien faire la fête et être en forme le lendemain. Vendu en pharmacie et sur notre site internet, 3 parfums sont disponibles Citron Fleur de Sureau, Fruits des Bois et Pêche.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’hydratation est la base de notre santé, le corps humain est composé en moyenne à 60% d’eau et pourtant il n’est pas évident de boire quotidiennement les 2L d’eau par jour recommandé ou certaines situations entrainent un besoin accru en hydratation, comme dans le sport ou lors de canicules.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous développons nos solutions avec un cabinet scientifique et un labo aujourd’hui externalisé.


Histoire de Hydratis

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous nous sommes intéressé au sujet de l’hydratation après des voyages à l’étranger où nous avons connu personnellement des situations de déshydratation.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


En s’intéressant au sujet nous avons appris que 75% des français sont déshydratés quotidiennement. Tout le monde est concerné, ça peut se traduire par des maux de tête, de la fatigue, une baisse de concentration, de crampes.

Mais aussi car l’hydratation est un enjeu majeur pour les populations âgées et dans les pays en voie de développement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à travailler sur le projet en juin 2019, créé la société en août 2019 et lancé la commercialisation de la première gamme mi-février 2020 un mois seulement avant le premier confinement lié au Covid.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


La gamme actuelle s’adresse aux personnes souhaitant prendre soin de leur santé et de leur bien-être au quotidien et touche des occasions comme le sport, la consommation d’alcool, les canicules, le voyage.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons réalisé un crowdfunding sur Ulule, puis nous sommes apparu dans des box sport et bien-être. Depuis nous avons eu plusieurs apparitions médiatiques (BFM, Europe1, Paris-Match). Nous sommes distribués sur notre site internet et dans 300 pharmacies en France et 100 en Belgique.


Hydratis développe des solutions pour enrichir l'eau en sels minéraux et oligo-éléments pour optimiser l'hydratation du corps.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En vendant nos produits adaptés au marché B2B et B2C. Développement et innovation de nouvelles gammes autour de la thématique de l’hydratation du corps. Avec pour but à terme d’être distribué à l’international.


LES AVANTAGES de Hydratis

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont des produits de réhydratation que l’on trouve en pharmacie à destination des nourrissons atteints de diarrhées ou encore des solutions à destination des sportifs exclusivement.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Des produits spécifiquement pour améliorer l’hydratation du corps, plus naturels et adaptés à tous.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls à proposer des solutions pour favoriser l’hydratation au quotidien et accessible à tous. Nous avons travaillé sur la forme également avec des parfums fruités et naturels pour être agréable à boire.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’objectif est de devenir le spécialiste de l’hydratation et de la réhydratation du corps. Nous venons de rejoindre Réseau Entreprendre Paris, qui vont nous permettre d’accélérer le projet.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de fonds pour recruter et continuer de développer de nouvelles solutions pour répondre aux besoins spécifiques liés à l’hydratation.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous avons l’objectif de recruter jusqu’à 10 personnes en 2021, de sortir une nouvelle gamme à destination des séniors en EHPAD, d’être distribué dans plus de 1000 pharmacies en France et d’être présent sur le reste de l’Europe et les pays anglo-saxon.