Live Escape Box

#Startup #B2B #B2C #Fun & Love #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 27/02/2019
Logo de la startup Live Escape Box
  • Fondateurs : Alexis Prat et Guillaume Devineau
  • Toutes les startups de Paris

Une box d’escape game, voila le produit développé par la startup Live Escape Box.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Live Escape Box propose aujourd’hui le premier coffret cadeau Escape Game permettant d’offrir une partie dans l’Escape Game de son choix parmi plus de 350 Escape Games partenaires partout en France.
C’est aujourd’hui la première offre nationale d’Escape Game.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Live Escape Box répond aux besoins des clients qui cherchaient à offrir cette expérience de jeu unique.

Live Escape Box est aujourd’hui la seule offre national Escape Game et la seule solution pour offrir une partie d’Escape Game et qui laisse le choix parmi plus de 350 Escape Games aux scénarios et univers différents, sélectionnés par nos soins.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Après avoir joué notre premier Escape Game, nous avons souhaité offrir une partie à un ami. C’est devant l’absence de solutions existantes que Live Escape Box est née.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le fort engouement autour de l’Escape Game, depuis l’ouverture du premier Escape Game il y a 5 ans, plus de 1200 salles d’Escape Game ont ouvert partout en France. Aujourd’hui, c’est un marché de 250 millions€ annuel.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à travailler sur le projet en septembre 2016. Nous avons lancé la commercialisation de nos coffrets cadeaux en juillet 2017.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous avons des clients particuliers comme professionnels. En ce qui concerne nos clients particuliers, ce sont des personnes cherchant une idée de cadeau où souhaitant offrir une expérience à leurs proches. L’Escape Game est une activité sui séduit un public très large mais le cœur de cible est entre 24 et 40 ans. Concernant la cible du coffret cadeau, l’âge est plus élevé allant de 30 à 65 ans.

Nos clients professionnels sont principalement des comités d’entreprise et des agences de communication cherchant des idées de dotations de produits.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons signé plusieurs accords de partenariats pour communiquer avec des grandes entreprises intéressées par organiser des actions commerciales autour de l’Escape Game. Nous faisons régulièrement des jeux concours afin de faire gagner un coffret, nous travaillons également avec des agences de communication qui proposent nos coffrets pour de la dotation produit.


Les coffrets cadeaux Live Escape Box permettent de profiter d’une partie d’Escape Game jusqu’à 6 joueurs dans plus de 350 Escape Games partout en France.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission sur nos partenaires Escape Games.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

ET DEMAIN?