Startup

Sweet Bike Company

 

Logo de la startup Sweet Bike Company

Hop Hop Hop c’est fini l’hibernation là ! Terminé, on met les moufles au placard, on arrête de ronchonner et on profite à fond du printemps qui pointe le bout de son nez ! Et pourquoi pas se remettre au vélo ? Booster nos débuts de journée avec entrain et allure sur notre fidèle destrier ? Fred et Vincent vous offrent une plateforme originale pour créer votre monture sur-mesure !
Tour de France J-102 les amis, c’est parti.

Que proposez vous ?

Sweet Bike Company propose de personnaliser son vélo de A à Z. Vous choisissez la couleur, le style de chaque pièce et on s’occupe du reste.
Le montage est à 1€.
On offre un large choix pour chaque composant, de manière à pouvoir créer exactement le vélo dont notre client rêve.

Comment avez vous eu l’idée ?

A force de remonter des vélos pour les copains, on s’est dit qu’on pouvait voir un peu plus grand. Et c’est comme ça qu’on a décidé de lancer le projet.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La mode des fixies est arrivée et a bousculé un petit peu le marché du vélo. Avoir un vélo de ville avec des couleurs originales a séduit beaucoup de monde. Sans se fermer sur les fixies, on veut offrir la possibilité de se faire un vélo de ville aux couleurs et style que l’on aime.
De plus, le marché du vélo ne cesse de s’agrandir.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet à démarré il y à plus d’un an maintenant, mais c’était en parallèle de nos études. On a commencé à s’investir à 100% dedans seulement depuis Novembre 2014, et les choses ont bien bougé depuis !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

On l’entend partout, la personnalisation est l’avenir du B2C. On offre la possibilité aux amateurs de vélo de ville de se monter un vélo exactement comme ils en rêvent. Fini tous les vélos identiques.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible est le jeune actif urbain. Les étudiants représentent la cible secondaire.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par les réseaux sociaux, notre site web, des sites comme le votre, de la comm’ online, et offline, des partenariats, des opérations ponctuelles, etc
Nous sommes basés à Lyon, nous orientons notre communication de manière locale pour le moment, mais avons comme objectif le national, voir plus…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons basé notre business model sur la vente de vélos à la carte, et accessoirement de vélos déjà assemblés. Nous restaurons également des anciens vélos.
Pure players pour le moment, mais qui sait, un jour peut être avec des boutiques physiques.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un site web, du travail en backoffice, et de l’amour pour le vélo.

Quels sont vos besoins ?

Faire savoir qu’il y a la possibilité de monter son vélo en choisissant toutes les pièces, sans payer un prix exorbitant.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Grandir, évoluer, donner une dimension plus importante à Sweet Bike Company, et devenir la référence en matière de personnalisation de vélo.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il y à déjà quelques concurrents, le monde du cycle est un marché avec beaucoup d’acteurs. Mais beaucoup tirent très fort sur les prix, ce que l’on trouve injustifié.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Un conseil et un suivi de la personnalisation très avancé. Et nous ne sommes pas des hipsters ;)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Réactivité et innovation. Nous sommes deux. Deux fous de vélo, à se creuser la tête tous les jours pour améliorer notre service.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Plus grand (on espère), mais toujours avec la même envie de faire encore mieux.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 March 2015 par Fred Bernard

Entrepreneurs :
Fred Bernard et Vincent Jamin
Employés : 2
Levée de fond
3000

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