Logo de la startup Selectively

Vous souhaitez organiser un event pour votre startup mais que l’organisation n’est pas forcément votre fort. Vous pouvez faire appel à Selectively :

Que proposez vous ?

Une plateforme qui permet de construire une équipe évènementielle en quelques clics : hôtes/hôtesses, régie, service, technique…

Pour les candidats, c’est l’occasion de réaliser des missions enrichissantes auprès d’entreprises prestigieuses sans avoir besoin de les chercher!

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons vécu des expériences de recrutement pour des besoins ponctuels plutôt décevantes : profils non vérifiés ou ne correspondant pas aux besoins, nécessité de programmer des séries d’entretiens et d’éplucher des 10aines de CVs pour trouver LE bon profil!

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’absence d’une offre digitale, efficace et bien packagée de la part des acteurs traditionnels (agences et cabinets)!

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Selectively est né fin 2015!

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Recruter en quelques clics des profils parfaitement adaptés, pour un besoin ponctuel ou de longue durée. C’est à la fois un gain de temps et de sérénité : nous prenons en charge toute la partie administrative/mise en place des équipes!

Quel est votre cœur de cible ?

Agences évènementielles, grands comptes, marques

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Prélèvement d’un frais sur chaque mission effectuée

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Algorithme de matching : nous proposons des profils parfaitement adaptés sur la base de critères (langues, expériences passées, passions, compétences spécifiques…)

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Wait & see!

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Agences d’interim (Adecco, Randstadt, Manpower), agences d’hôtesses “traditionnelles”

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre approche “clean data” et nos process nous permettent d’être plus pertinents dans les profils proposés, de rendre l’expérience de recrutement plus agréable et fluide tout en étant moins cher!

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous certifions tous les profils de notre base de données (entretiens, formation, vérification des références…) et la qualification très poussée de cette dernière nous permet de proposer des profils parfaitement adaptés aux besoins.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Aux côtés de plein de nouveaux clients afin de pouvoir proposer toujours plus de missions et fluidifier le marché de l’emploi!

Cette présentation de startup a été mise à jour le 27 September 2016 par Julien Artigues

Entrepreneurs :
Sebastien Leopold
Employés : 15

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