Logo de la startup POMP

Désormais, on ne livre pas que des repas à Paris ! POMP vient en bas de chez vous avec une pompe à essence :

Que proposez vous ?

POMP est une startup de livraison de carburant, créée par Hugo Domic et Stéphane Robyn. Nous livrons avec notre station service mobile les particuliers et les entreprises en Ile de France et nous serons très bientôt opérationnels en Allemagne.

Grâce à POMP, plus besoin de se déplacer pour faire le plein, il vous suffit de commander depuis notre application ou interface web, notre POMPmobile viendra ensuite vous livrer.

Pratique, économique et sécurisé, POMP ravitaille les véhicules et les flottes d’entreprises tout comme une station service sans l’inconvénient de devoir se déplacer. POMP possède de nombreux autres avantages que vous retrouverez sur notre site internet !

Comment avez vous eu l’idée ?

Tout a commencé par une expérience personnelle durant laquelle Hugo Domic a mis 30 minutes à trouver une station-service dans Paris… A l’heure où l’on peut tout se faire livrer, Hugo s’est dit: pourquoi ne pas se faire livrer du carburant?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons été motivés par un vide de l’innovation dans le mode de distribution du carburant, aucune démarche n’ayant été faite dans ce milieu depuis l’invention du moteur à combustion.
Par ailleurs, la disparition progressive des stations-service, et l’obligation des consommateurs de se déplacer pour faire leur plein alors qu’ils passent déjà beaucoup de temps dans leurs véhicules, tous deux représentent une réelle opportunité.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est lancé depuis Octobre 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons au besoin d’une alternative aux stations services, une obligation de ravitaillement contraignante pour ses utilisateurs car il nécessite de se déplacer.

Quel est votre cœur de cible ?

Principalement les entreprises (B2B): celles qui disposent d’une flotte de
véhicules (loueurs de véhicules, sociétés logistiques …) mais aussi
toutes les entreprises qui souhaitent proposer ce service à leurs
employés (B2B2C). Nous livrons également aux particuliers.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous souhaitons nous faire connaître par le biais de notre département Marketing en charge des réseaux sociaux et de RP. Nous avons également recours à diverses techniques de démarchage commercial et multiplions nos efforts en matière de développement commercial afin de développer notre réseau.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est basé sur une marge par litre de carburant vendu ainsi que sur des frais d’accès au service variables en fonction de nos marchés B2B et B2B2C.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons miniaturisé une station service en adaptant un réservoir et un poste de distribution de carburant au sein de notre station-service mobile.
Nous possédons également une application et un service web permettant de gérer les comptes des utilisateurs et de passer commande.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes toujours à la recherche de financements supplémentaires ainsi que de nouvelles recrues pour notre équipe et de partenaires.
Nous souhaitons nous développer davantage en terme de réseau et de développement commercial.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Il est prévu que l’entreprise développe son marché en s’implantant dans plusieurs pays européens (notamment l’Allemagne et le Royaume Uni), ainsi que dans le reste de la France. Afin de devenir à terme le leader de la distribution de carburant en Europe.
Des services additionnels seront également bientôt disponibles (pression des pneus, lavage des vitres…)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont majoritairement les stations-services classiques.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous offrons par rapport aux stations services un mode de distribution innovant plus facile, plus pratique et personnalisé.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre service offre pour un prix similaire un service personnalisé, plus besoin de se rendre jusqu’au stations services ! Cela représente un gain de temps, une économie en carburant consommé car le trajet jusqu’aux stations est supprimé, un stress en moins et accessoirement utiliser POMP permet de réduire les émissions en CO2 et participe au décongestionnement des villes.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici un an , POMP devrait être complètement implantée en Allemagne et en bonne route de l’être au Royaume Uni. Notre flotte sera donc plus importante (environ 20 véhicules). Et nous travaillons actuellement sur de nouvelles technologies (une 2ème version de notre station-service mobile et développement de nouvelles énergies).

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 31 July 2017 par Stéphane Robyn

Startup fondée par :
Hugo Domic et Stéphane Robyn
Employés : 14
Levée de fond
400k

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