Logo de la startup OnCast

OnCast est une application facile à utiliser pour permettre à n’importe qui de créer des écrans publicitaires à diffuser ses écrans :

Que proposez vous ?

Une solution mobile qui permet de transformer tout écran en un écran de promotion professionnel. Cela fonctionne selon le principe que le commerçant prend des photos avec son mobile et superpose des messages de promo avec l’appli OnCast. C’est la seule solution qui repose sur uniquement une application mobile et n’importe quel écran du marché.

Comment avez vous eu l’idée ?

Je suis ingénieur logiciel, j’ai eu l’idée en faisant de la veille technologique sur la ChromeCast. J’ai aussi remarqué que la plupart des petits commerçants n’avaient pas d’écran de promotion. En discutant avec eux je me suis aperçu qu’ils avaient tous une mauvaise expérience avec les logiciels existants du marché en terme de complexité d’utilisation et prix excessifs.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons lancé une étude de marché en étudiant les solutions existantes sur la France et à l’internationale. La majorité des solutions adressent les grands commerces avec des solutions complexes qui nécessitent du matériel spécifique, des logiciels PC et du paramétrage technique. Donc ce concept n’existait pas.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La solution permet de promouvoir en quelques minutes des produits à vendre en priorité. La procédure est simplifiée au maximum car il s’agit de prendre en photo ses produits et d’y superposer des messages promotionnels ou informatifs comme un prix ou la météo locale. Et tout cela en utilisant son mobile. Voici OnCast en situation dans une pharmacie:

Quel est votre coeur de cible ?

Tous les petits commerces de proximité: épiceries, pharmacies, petits commerces, agence de voyage, restaurants, musées, vétérinaires, … OnCast a été conçue depuis le début pour adresser le marché international. 75% des téléchargements se font en Inde et Etats unis.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous faisons du démarchage local avec démonstration, et bien sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Youtube, Kickstarter, Indiegogo…

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Le business model s’appuie sur le modèle abonnement. OnCast est à 2 euros par mois en ce moment avec une période d’essai gratuite. OnCast est disponible sur les plateformes Play store pour Android et App store pour iOS.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

OnCast s’appuie sur le technologies Mobile iOS et Android. A cela s’ajoute la technologie ChromeCast qui permet de diffuser les contenus sur écrans. Enfin les technologies Google Cloud font parties de l’architecture technique.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à faire connaître la solution aux petits commerçants qui recherchent une solution clé en main et peu chère. Nous recherchons aussi à établir des partenariats exclusifs ou non avec les réseaux professionnel comme les réseaux de pharmacies.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons identifié surtout des concurrents à l’échelle internationale. En voici une liste non exhaustive: embedsignage, screenhub, mangosigns, digitalsignage.com

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Une solution “Mobile only” est le point fort de notre solution. Tout se fait à l’aide de son téléphone. Également une réelle simplicité, en témoignent les retours très positifs de nos premiers clients.

Quelques liens

Storytelling: https://youtu.be/QMrksuNh2K4

Play store: https://play.google.com/store/apps/details?id=pro.oncast.mobile

App store: https://itunes.apple.com/fr/app/oncast/id1369128720?l=en&mt=8

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 September 2018 par abderrahmane

Entrepreneurs :
leclerc
Employés : 2

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