OOPERCAST

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #Tech Dernière mise à jour : 22/11/2020
Logo de la startup OOPERCAST
  • Fondateurs : Adrien Bonneau, Gabriel Rygaloff
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Paris

La startup OOPERCAST a conçu une solution de diffusion vidéo en direct et de live Streaming

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous sommes une équipe d’experts du Live Streaming. Nous avons créé notre propre régie, et nous captons en direct tout type d’événements.
Nous sommes en mesure de créer des formats Live innovants, dynamisés par des duplex / multiplex, et en simultané sur votre site internet, vos réseaux sociaux, et même vos outils internes comme Zoom ou Teams.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le Live étant un format trop peu démocratisé, nous mettons d’abord notre expertise à disposition de nos clients, pour imaginer des formats innovants et qualitatifs autour de la diffusion en direct.
Nous proposons également notre-savoir faire technique, qui consiste à capter en direct n’importe quel événement (émission, campagne digitale, reportage, conférence…), tout en pouvant créer des duplex, et construire un live aux couleurs de nos clients.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nos technologies sont propres à nous-mêmes !


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


En ayant travaillé en TV, Adrien – le fondateur – a pu subir la lourde complexité des moyens techniques et humains pour diffuser en direct.
Face à ce constat, il décida de créer de toute pièce sa propre régie : une machine pas plus grande qu’un frigo d’appartement, qui est à ce jour plus performante que n’importe quelle solution sur le marché.
Aujourd’hui, nous mettons notre service et savoir-faire à disposition des médias et des entreprises ayant des sujets autour du Live Streaming, et tout ce qui l’entoure.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous sommes convaincu que nous allons révolutionner le Live d’un point de vue technique.
Parallèlement, nous souhaitons aider les gens à créer, en leur proposant de nouveaux territoires de communication autour de notre expertise.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Nous pouvons accompagner les médias traditionnels (TV, Radio), notamment grâce à nos technologies qui nous offrent de grandes adaptabilité et réactivité.
Nous accompagnons également les entreprises ayant des enjeux autour du web, de l’événementiel, du marketing et de la communication.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le bouche-à-oreille étant primordial dans un tel secteur d’activité, la règle numéro 1 est de faire de notre collaboration avec chaque client quelque chose d’unique, basé sur la confiance et la compréhension de ses enjeux.
Nous souhaitons également démocratiser la diffusion en direct, en apportant notre avis et conseils d’experts à travers nos différents articles et vidéos.


Oopercast est le spécialiste de la diffusion en direct, et révolutionne le live streaming en créant ses propres technologies.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous déployons des moyens humains et techniques, en adéquation avec le projet, mais aussi la localisation et le timing de nos clients.

nous fonctionnons comme une agence audiovisuelle.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous n’avons pas de concurrence directe, créatrice d’une solution audiovisuelle adaptée au Live.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le fait que nous ayons créé notre régie fait que nous nécessitons beaucoup moins de moyens humains et techniques que les maisons de production traditionnelles.
Cela nous permet donc d’être réactif, compétitif, force de proposition.
Cette plus-value nous offre aussi la possibilité de couvrir tout type de formats, qu’il s’agisse d’une petite conférence sur Zoom à déployer en simultanés sur les réseaux sociaux, jusqu’à la grande émission TV ou Web.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


En 2021, nous souhaitons embaucher de nouveaux talents, mais également avoir nos propres studios.

Nous souhaitons aussi déployer de nouveaux formats autour du Live, pour nous comme pour nos clients.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à nous entourer de gens souhaitant vivre cette aventure avec nous !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans quelques mois, nous souhaitons devenir LA référence de la diffusion en direct.
Au-delà de l’aspect technique, nous souhaitons aider nos clients à 360°, dans leur stratégie autour de leurs événements.
En d’autres termes, les accompagner depuis la réflexion sur un projet Live, jusqu’à l’analyse des données et la stratégie post-événement.