Monibrand

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication #services Dernière mise à jour : 06/02/2020 à 17:39
Logo de la startup Monibrand
  • Fondateurs : Jérémie Lipfeld et Mathieu Robine
  • Nombre d'employés : 8
  • Toutes les startups de Rouen

La startup Mponibrand a créé un outil de verification des campagnes publicitaires de vos concurrents.

DESCRIPTION de Monibrand

Que proposez vous ?


Monibrand est la seule startup française proposant une solution de veille et d’analyse concurrentielle des liens commerciaux destinée à protéger les campagnes publicitaires en ligne des marques.
Elle identifie tous les annonceurs, concurrents, affiliés ou fraudeurs, qui parasitent les liens sponsorisés des marques et fournit ainsi à ses clients les clefs nécessaires pour améliorer leurs performances de leurs campagnes de publicité en ligne.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Besoin de TRANSPARENCE des marques sur le retour d’investissement de leurs campagnes publicitaires.
Besoin de COMPRENDRE qu’elles annonceurs impactent l’augmentation du cout des campagnes publicitaires des marques.
Besoin de MAITRISER l’usage de sa marque en faisant cesser les atteintes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Node JS, Angular, Docker, MongoDB


Histoire de Monibrand

Comment avez vous eu l’idée ?


Avant de créer Monibrand, Mathieu et Jérémie avait une agence digitale. Ils accompagnaient des clients dans leurs achats publicitaires. Un jour, un client leur indique “que plutot que de dépenser chaque mois des milliers d’euros pour trouver de nouveaux clients, il faudrait essayer de récupérer les clients qui sont détournés par des fraudeurs ou des concurrents”. L’idée était née.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Un projet qui a du sens. Au service de la défense de la création et des marques.

Aussi, le coté David contre Goliath d’essayer d’aller à l’encontre de l’ordre établie par l’hégémonie des grandes plateformes publicitaires.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Monibrand a été créée en 2018, et nos premiers clients nous on rejoint peu de temps après pour tester une beta de notre solution pendant environ 1 an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Monibrand accompagne toutes les marques B2C dont la visibilité en ligne et la stratégie de SEA constituent des canaux commerciaux privilégiés. Son but est de les aider à optimiser leurs campagnes publicitaires en ligne.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Dès le début du projet, le bouche à oreille a été un levier important d’acquisition.
Dans l’écosystème martech, de nombreux rendez-vous clés permettent de toucher les annonceurs (Vivatech, EBG, OnetoOne…)
Une stratégie d’inbound marketing et de partage de connaissances via des livres blancs et case studies.


Nous aidons les marques à reprendre le contrôle de leur et à comprendre l’impact de leur stratégie de liens sponsorisés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Chez Monibrand, le business model est basé sur une proposition d’abonnements à nos clients qu’ils paient mensuellement en fonction de leurs besoins.


LES AVANTAGES de Monibrand

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


BrandVerity, TheSearchMonitor


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Le service proposé par Monibrand se concentre sur une problématique très spécifique, qui est l’analyse concurrentielle des liens commerciaux destinée à protéger les campagnes publicitaires en ligne des marques. La solution Monibrand est la seule à intégrer la prise en charge des actions de delisting des contenus tiers.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre principale plan pour l’entreprise est de travailler rapidement avec les grands annonceurs et les agences digitales mondiales pour avoir un impact fort.


Quels sont vos besoins ?


Besoin d’évangéliser pour faire prendre conscience aux marques de la necessité de reprendre le contrôle et la visibilité.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Avec une plateforme intégrant nos nouveaux écrans analytics et la mise en place de plusieurs connecteurs permettant de partager nos datas avec de nombreux providers techniques